Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Image de profil de Sonia Boivin
Membre de l'Acfas

Sonia Boivin

Professeur·e d’université | UQAC - Université du Québec à Chicoutimi

Titulaire d’un doctorat en psychologie (Ph.D.) et doctorante en management de projets, je suis professeure en management à l’UQAC depuis l’automne 2018. Je possède une vingtaine d’années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux principalement comme cadre supérieure. Mes intérêts de recherche portent principalement sur l’implication des parties prenantes dans les projets, particulièrement dans un processus de co-construction. http://www.uqac.ca/portfolio/soniaboivin/

Principal secteur de recherche ou d'activité

Sciences sociales

Mes contributions « Science et société »

  •  

     

Mes publications

Boivin, S., Leyrie, C. et Boigey, P. (2022). Pour des parties prenantes engagées dans les projets: réflexions théoriques et pratiques. Presses de l’Université du Québec. 

Boivin, S., Leyrie, C. et Boigey, P. (2022). La conduite d’un projet de changement empreint de la volonté de co-construire: s’engager pour susciter l’engagement. Dans S. Boivin, C. Leyrie, et P. Boigey (Dir.), Pour des parties prenantes engagées dans les projets: réflexions théoriques et pratiques. (p. 115-131). Presses de l’Université du Québec.

Boivin, S. et Bareil, C. (2021). Gestion du changement. Dans M. Foudriat et C. Leyrie (Dir.), Vocabulaire de la co-construction (p. 106-109). ESF Éditions. 

Boivin, S. et Côté, N. (2021). Appropriation. Dans M. Foudriat et C. Leyrie (Dir.), Vocabulaire de la co-construction (p. 42-45). ESF Éditions. 

Delaloy, M., Boivin, S., Harant, N. et Nassif, K. (2021). Co-construire le projet d’établissement social ou médico-social. ESF Éditions. 

Leyrie, C. et Boivin, S. (2017). Gestion de projet et co-construction : utopie ou voie du succès ? Une réflexion exploratoire. Organisations & Territoires, 26 (1-2), 117-129.

Mes affiliations

  • Membre du laboratoire d’études multidisciplinaires en gestion de projet (LemGP). Membre de l’Institut de la Co-Construction. Chercheuse associée, CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Membre de la Chaire ESSEC du changement. Membre de la Chaire ESSEC Innovation Managériale et Excellence Opérationnelle. Membre régulier du Centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD).