Réal Bergeron
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : L’oral en classe : de l’enseignement à l’évaluation
86e Congrès de l'Acfas : Regard sur la diversité des contextes d’enseignement et d’apprentissage de l’oral
85e Congrès de l'Acfas : Didactique de l’oral : de la recherche à la classe, de la classe à la recherche
84e Congrès de l'Acfas : L'oral et sa didactique : quels nouveaux enjeux?
81e Congrès de l'Acfas : Apprentissage et enseignement du français oral en langue première et langue seconde
80e Congrès de l’Acfas : Les pratiques d'enseignement de l'oral
Conférencier 92e Congrès de l'Acfas : Historique et genèse du colloque sur l'oral et la didactique de l'oral
88e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : L’enseignement et l’évaluation de l’oral (suite)
88e Congrès de l'Acfas : Axe 2 : L’acquisition langagière
88e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : L’enseignement et l’évaluation de l’oral (suite)
86e Congrès de l'Acfas : L’oral et la formation initiale et continue
86e Congrès de l'Acfas : L’oral dans divers contextes de l’éducation préscolaire et de l’enseignement primaire
86e Congrès de l'Acfas : L’oral et la formation initiale et continue
85e Congrès de l'Acfas : Axe 2 — Secondaire : de la recherche à la classe, de la classe à la recherche
85e Congrès de l'Acfas : Axe 2 — Secondaire : de la recherche à la classe, de la classe à la recherche
85e Congrès de l'Acfas : Regard sur le colloque en didactique de l’oral à l’Acfas : bilan de 12 années de recherche sur la formation des enseignants
84e Congrès de l'Acfas : Enjeu 1 : Des modalités d'apprentissage de l'oral
84e Congrès de l'Acfas : Enjeu 1 : Des modalités d'apprentissage de l'oral
83e Congrès de l'Acfas : Des apprentissages disciplinaires et langagiers intégrés dans le cadre des enseignements scientifiques et technologiques en formation à l'enseignement primaire
81e Congrès de l'Acfas : Troisième axe : Regards des chercheurs sur l'oral du préscolaire à l'université
80e Congrès de l’Acfas : Communications orales
Coauteur 88e Congrès de l'Acfas : Pratiques déclarées d’enseignement-évaluation de la dimension vocale de l’oral des enseignants de français du secondaire en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec
88e Congrès de l'Acfas : La communauté stratégique en éducation comme outil pour contrer les pénuries d'enseignants
87e Congrès de l'Acfas : Les conditions d’insertion professionnelle des enseignants de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec et les mesures de soutien bénéficié en début de carrière
83e Congrès de l'Acfas : Les défis liés à l'approche-programme et à la concertation en formation à l'enseignement à l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue