Myriam Rousseau
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 91e Congrès de l'Acfas : La recherche et le développement des pratiques en soutien à l’inclusion des personnes autistes ou présentant une déficience intellectuelle
89e Congrès de l'Acfas : Identifier, développer et évaluer des interventions et des pratiques professionnelles innovantes en déficience intellectuelle ou en trouble du spectre de l’autisme : croiser les savoirs
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Démarches de soutien et accompagnement au bénéfice des personnes présentant une DI ou un TSA
Conférencière 91e Congrès de l'Acfas : Accueil et conférence d’ouverture
91e Congrès de l'Acfas : Famille
91e Congrès de l'Acfas : Programme destiné aux parents de jeunes enfants ayant un retard global de développement ou une déficience intellectuelle : points de vue des parents
85e Congrès de l'Acfas : Étude pilote sur l’acceptabilité sociale d’un programme de formation de base offert en mode e-learning pour les parents d’enfants ayant un TSA
Coauteure 82e congrès de l'Acfas : Modèles et stratégies d'intervention
82e congrès de l'Acfas : Le rôle des organisations dans l'implantation du programme ICI au Québec
91e Congrès de l'Acfas : Illustration d’une démarche collaborative : Ensemble pour améliorer le soutien aux parents d’enfants présentant un retard global de développement ou une déficience intellectuelle
91e Congrès de l'Acfas : Les facilitateurs et obstacles perçus par les animateurs d’un programme de formation destiné aux parents d’enfants présentant un RGD ou une DI.
91e Congrès de l'Acfas : Programme d’intervention sur les fonctions attentionnelles et métacognitives : validité sociale perçue par les jeunes autistes
91e Congrès de l'Acfas : #Cyberfuté : thématiques d'intervention priorisées pour une utilisation sécuritaire d’internet et des médias sociaux par des adultes ayant une déficience intellectuelle
91e Congrès de l'Acfas : Formation en ligne sur l’autisme destinée au personnel scolaire : évaluation des effets, de la validité sociale et de l’utilisation
85e Congrès de l'Acfas : Utilisation du programme EIS et analyse de plans d’intervention d’enfants ayant un retard global de développement (RGD) ou une déficience intellectuelle (DI) inscrits au CIUSSS MCQ
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences sociales