
Membre de l'Acfas
Manon Boily
Professeure, Université du Québec à Montréal (UQAM)
Directrice scientifique de l'équipe RÉPI - Réussite éducative et pédagogie inclusive
Membre du comité exécutif de la Chaire de l'UNESCO-DCMÉT
Membre du comité exécutif de la Canadian Association for Research in Early Childhood (CAREC)
Membre de l’Organisation Mondiale de l’Éducation Préscolaire (OMEP-Canada)
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 89e Congrès de l'Acfas : Quels contextes éducatifs offrir en petite enfance, à l’éducation préscolaire et au primaire pour favoriser l’équité et construire une société inclusive?
Coresponsable 88e Congrès de l'Acfas : Regards croisés sur l’apprentissage des mathématiques au préscolaire
Responsable de la logistique 89e Congrès de l'Acfas : Quels contextes éducatifs offrir en petite enfance, à l’éducation préscolaire et au primaire pour favoriser l’équité et construire une société inclusive?
Conférencière 89e Congrès de l'Acfas : L’inclusion des enfants à besoins particuliers : prise de conscience et interventions proposées
89e Congrès de l'Acfas : L’inclusion à l’international : difficultés, défis et leviers
89e Congrès de l'Acfas : L’inclusion à l’international : difficultés, défis et leviers (suite)
89e Congrès de l'Acfas : Réussite éducative et inclusion : les programmes et les stratégies à mettre en place
89e Congrès de l'Acfas : Réussite éducative et inclusion : les programmes et les stratégies à mettre en place (suite)
89e Congrès de l'Acfas : Période de questions
89e Congrès de l'Acfas : Curriculum, culture et pédagogie chez les Premières Nations
89e Congrès de l'Acfas : Pour une éducation dite inclusive : les éléments à considérer
89e Congrès de l'Acfas : Synthèse des travaux présentés et mot de la fin
89e Congrès de l'Acfas : La mise en œuvre de la compétence en pédagogie multiculturelle chez les éducatrices travaillant en contexte de pluriethnicité
87e Congrès de l'ACFAS : Différents systèmes de représentation du bien-être des éducatrices au travail : comment engager le dialogue entre la direction et le personnel?
86e Congrès de l'ACFAS : Le leadership éthique d’une direction de service éducatif à l’enfance : une empreinte sur la culture de l’organisation en termes d’inclusion et de diversité culturelle
85e Congrès de l'ACFAS : L’expérience de la différence en contexte de stage international : un moteur transformateur d’identité professionnelle
Auteure 84e Congrès de l'ACFAS : Les portfolios numérique et papier : deux outils d'évaluation privilégiés dans le processus d'évaluation des compétences de l'élève au préscolaire
Coauteure 84e Congrès de l'ACFAS : Regard réflexif de professeures-chercheures en insertion professionnelle sur leur processus d'identisation en contexte de recherche collaborative
88e Congrès de l'Acfas : Comment faire des mathématiques, une activité naturelle au préscolaire, en contextes d’apprentissage et/ou d’évaluation ?
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation