Membre de l'Acfas
                        
          
        
        Isabelle Archambault
Mes liens avec l'Acfas
Responsable  92e Congrès de l'Acfas : Immigration et enseignement supérieur : quel leadership pour les universités au Canada et au Québec
  92e Congrès de l'Acfas : Mieux comprendre le bien-être et l’adaptation des jeunes en situation de vulnérabilité : apport complémentaire d’études adoptant des démarches méthodologiques variées et innovantes
  90e Congrès de l'Acfas : Effet-école et réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité : étiologie et pratiques efficaces
  90e Congrès de l'Acfas : Promouvoir l’équité dans les institutions d’enseignement : quelles pratiques mettre en place et sous quelles conditions ? 
Coresponsable  92e Congrès de l'Acfas : Nouvelles perspectives sur les stratégies individuelles et collectives de résistance et de résilience mises en place par des groupes minorisés
  91e Congrès de l'Acfas : Pratiques et méthodologies intersectionnelles et décolonisatrices en recherche : une perspective interdisciplinaire
  91e Congrès de l'Acfas : L’idée d’université : quel avenir ?
Responsable de la logistique  92e Congrès de l'Acfas : Immigration et enseignement supérieur : quel leadership pour les universités au Canada et au Québec
  90e Congrès de l'Acfas : Effet-école et réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité : étiologie et pratiques efficaces
Conférencière  92e Congrès de l'Acfas : Mot d’ouverture
  92e Congrès de l'Acfas : Mot de clôture
  92e Congrès de l'Acfas : Mot d’ouverture
  92e Congrès de l'Acfas : L’adaptation d’élèves réfugié·es nouvellement arrivé·es: barrières et sources de soutien en milieu scolaire 
  90e Congrès de l'Acfas : Effet-école et réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité (étiologie – session matin 1)
  90e Congrès de l'Acfas : Effet-école et réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité (étiologie – session matin 2)
  90e Congrès de l'Acfas : Conférence d'ouverture de Johnny Boivin
  90e Congrès de l'Acfas : Effet-école et réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité (étiologie – session matin 1)
  90e Congrès de l'Acfas : Effet-école et réussite éducative des élèves en situation de vulnérabilité (étiologie – session matin 2)
  90e Congrès de l'Acfas : Identifier des pistes d’action et de solutions prioritaires
  90e Congrès de l'Acfas : Témoignages autour des enjeux de mobilisation des connaissances en recherche
  85e Congrès de l'Acfas : L’adaptation scolaire des enfants suivis par la Direction de la protection de la jeunesse : état des connaissances
Coauteure  92e Congrès de l'Acfas : Stratégies proposées par les acteurs scolaires pour soutenir la régulation des émotions, du stress et de l’anxiété : La consultation Unis pour l’École : ma voix, notre impact!
  92e Congrès de l'Acfas : Étude de cas qualitative : L’étude en contexte de la co-construction d’un atelier de sensibilisation aux pratiques pédagogiques culturellement sensibles 
  92e Congrès de l'Acfas : Stratégies parentales et adaptation chez les jeunes originaires d’Amérique latine en classe d’accueil
  90e Congrès de l'Acfas : Motifs et intérêts pour la construction d'une échelle d'évaluation du climat scolaire de genre chez les élèves du secondaire
  90e Congrès de l'Acfas : Profils de relation maître-élève et de structure de buts en classe : soutenir le rendement scolaire et l’adaptation comportementale des élèves
  90e Congrès de l'Acfas : Les pratiques des coachs sportifs et le développement positif d’adolescents d'une école en milieu défavorisé : une étude qualitative pour documenter l'expérience des jeunes
  90e Congrès de l'Acfas : Engagement scolaire et écarts de valeurs entre parents immigrants et école, tels que perçus par les élèves du secondaire : le rôle médiateur du sentiment d’appartenance à l’école
  90e Congrès de l'Acfas : Les meilleures pratiques pour soutenir la réussite scolaire des jeunes en situation de placement : les résultats d’une revue systématique et de méta-analyses
  90e Congrès de l'Acfas : La participation des parents à la gouvernance scolaire : barrières et facilitateurs
  90e Congrès de l'Acfas : Les approches positives au service des jeunes
  89e Congrès de l'Acfas : Configurations optimales de pratiques enseignantes : structure de buts et climat social promus en classe
  87e Congrès de l'Acfas : Sentiment d’appartenance, engagement scolaire et relations avec les acteurs du milieu scolaire : qu’en est-il des élèves du secondaire issus de l’immigration ? 
  85e Congrès de l'Acfas : Relations école-familles immigrantes en milieu défavorisé : point de vue d’administrateurs scolaires
  84e Congrès de l'Acfas : La mémoire de travail à trois ans prédit le risque d'abandonner les études au secondaire
  84e Congrès de l'Acfas : La réussite éducative des élèves du primaire issus de l’immigration et l’implication parentale dans le suivi scolaire
  82e congrès de l'Acfas : Une collaboration essentielle pour le transfert des connaissances issues de la recherche en milieu scolaire
  80e Congrès de l’Acfas : Comportements oppositionnels et engagement scolaire : l’effet modérateur de la relation maître-élève
  80e Congrès de l’Acfas : Identification des facteurs scolaires liés au niveau d’anxiété des élèves du primaire
  80e Congrès de l’Acfas : Le rendement scolaire des élèves du secondaire nés en Haïti et fréquentant une école en milieu défavorisé : contribution des parents et des amis
Participante
              
            Principal secteur de recherche ou d'activité
                Sciences sociales