Alain Breuleux
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 85e Congrès de l'Acfas : PÉRISCOPE : les passages frontaliers (« boundary crossing ») entre les pratiques collaboratives de recherche et d’enseignement
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Rechercher l’équité et la valeur ajoutée (ÉVA) des usages du numérique : la participation contributive des chercheur·se·s pour la persévérance et la réussite scolaires
Responsable de la logistique 85e Congrès de l'Acfas : PÉRISCOPE : les passages frontaliers (« boundary crossing ») entre les pratiques collaboratives de recherche et d’enseignement
Conférencier 90e Congrès de l'Acfas : Équité et valeur ajoutée des usages du numérique et notamment des robots conversationnels
89e Congrès de l'Acfas : Enjeux éthiques globaux concernant les usages du numérique aux fins de participation et d’évaluation des apprentissages
88e Congrès de l'Acfas : Enjeux de contextes particuliers : recherche impliquant plusieurs organisations, recherche intersectorielle, recherche-création, recherche avec les communautés autochtones
88e Congrès de l'Acfas : Visualisons...
88e Congrès de l'Acfas : Assemblée générale des membres du réseau PÉRISCOPE
88e Congrès de l'Acfas : Décisions à prendre de manière partagée (séance générale de consultation)
88e Congrès de l'Acfas : Cocktail offert par le CRIRES
88e Congrès de l'Acfas : L'agentivité relationnelle, une dimension à considérer ?
87e Congrès de l'Acfas : Le point sur l’activité du réseau PÉRISCOPE et suggestions pour la suite
86e Congrès de l'Acfas : L’enseignante, l’enseignant et l’engagement
85e Congrès de l'Acfas : PÉRISCOPE : retour sur les activités de l’année
85e Congrès de l'Acfas : Commentaires de grands témoins
85e Congrès de l'Acfas : La communauté d’apprentissage professionnelle de la commission scolaire Riverside
85e Congrès de l'Acfas : Présentation d’ouverture
Coauteur 87e Congrès de l'Acfas : Une étude sur l'identité discursive des élèves en mathématiques
85e Congrès de l'Acfas : Un regard sur les fondements épistémologiques des recherches collaboratives et de codesign
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation