
Rosly Angrand
Rosly Angrand est doctorant en Éducation à l'Université de Sherbrooke (UdeS). Il est membre de la Société québécoise d'évaluation de programme (SQEP). Il travaille comme assistant de recherche à l'UdeS et à l'Institut universitaire en DI & TSA. En fait, à plus de dix ans d’expériences de terrain en éducation et dans des champs connexes, s’ajoute, dans son cas, une longue formation universitaire de haut niveau. En lien avec ce parcours, les pratiques professionnelles et les recherches actuelles de M. Angrand portent principalement sur la relation école-famille-communauté, l'inclusion sociale, la citoyenneté numérique et les expériences d'utilisateurs de technologies numériques et adaptatives en situation de handicap ou en difficultés d'apprentissage.
Principal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
Informatique Didactique Psychologie Coopération et développement internationalMa formation
-
2017 - 2021Université de SherbrookeDoctorat | ÉDUCATIONCanada
Mes publications
Kalubi, J. C. et Angrand, R. (2020). Représentations du pouvoir communicationnel des parents: synthèse sur deux décennies d’analyse réflexive en partenariat. Phronesis, 9(3-4), 11-24.
Kalubi, J. C. et ANGRAND, R. (2019). L’effet-tuteur dans l’accompagnement des élèves présentant un trouble neurodéveloppemental. Revista de Educação Pública, 28(69), 555-581.