Aller au contenu principal
Image de profil de Rosly Angrand
Membre de l'Acfas

Rosly Angrand

Étudiant-e- au troisième cycle universitaire | UdeS - Université de Sherbrooke

Rosly Angrand est doctorant en Éducation à l'Université de Sherbrooke (UdeS). Il est membre de la Société québécoise d'évaluation de programme (SQEP). Il travaille comme assistant de recherche à l'UdeS et à l'Institut universitaire en DI & TSA. En fait, à plus de dix ans d’expériences de terrain en éducation et dans des champs connexes, s’ajoute, dans son cas, une longue formation universitaire de haut niveau. En lien avec ce parcours, les pratiques professionnelles et les recherches actuelles de M. Angrand portent principalement sur la relation école-famille-communauté, l'inclusion sociale, la citoyenneté numérique et les expériences d'utilisateurs de technologies numériques et adaptatives en situation de handicap ou en difficultés d'apprentissage. 

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Informatique Didactique Psychologie Coopération et développement international

Ma formation

  • 2017 - 2021
    Université de Sherbrooke
    Doctorat | ÉDUCATION
    Canada

Mes publications

Kalubi, J. C. et Angrand, R. (2020). Représentations du pouvoir communicationnel des parents: synthèse sur deux décennies d’analyse réflexive en partenariat. Phronesis9(3-4), 11-24.

Kalubi, J. C. et ANGRAND, R. (2019). L’effet-tuteur dans l’accompagnement des élèves présentant un trouble neurodéveloppemental. Revista de Educação Pública28(69), 555-581.