Joël Thibeault
Professeur·e d’université | Université d’Ottawa
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 92e Congrès de l'Acfas : Cartographier la diversité des méthodologies : une mise au point pour enrichir la recherche sur les approches plurilingues en didactique des langues
Conférencier 92e Congrès de l'Acfas : Le paradigme participatif au service des approches plurilingues
92e Congrès de l'Acfas : Le regard sur soi au service des approches plurilingues
92e Congrès de l'Acfas : Le rapport au service des approches plurilingues
92e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
92e Congrès de l'Acfas : Mot de bienvenue
92e Congrès de l'Acfas : Mot de la fin
92e Congrès de l'Acfas : Explorer le potentiel du récit pour décrire les pratiques d’enseignant·es qui comparent la grammaire de plusieurs langues en classe
92e Congrès de l'Acfas : Quels sont les effets de la littérature jeunesse sur l’intérêt des élèves en grammaire ? Résultats d’une étude mixte réalisée en Fransaskoisie
89e Congrès de l'Acfas : L’utilisation plurilingue du métalangage et des manipulations syntaxiques chez des enseignant.es de français du Québec et de l’Ontario
89e Congrès de l'Acfas : Perspectives d’un tandem d’enseignantes qui travaillent de concert pour intégrer le français et l’anglais en écriture au primaire québécois
88e Congrès de l'Acfas : Explorer la conscience translinguistique en grammaire des futurs enseignants : une étude qualitative en Fransaskoisie
Coauteur 90e Congrès de l'Acfas : Portrait des pratiques d’enseignants de l’Ontario francophone utilisant la littérature bi-/plurilingue
92e Congrès de l'Acfas : Identification des compléments verbaux par des élèves de 2e secondaire au terme d’un enseignement intégré des langues de l’école
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation