Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.

Marta Martisella

Étudiant·e au troisième cycle universitaire | UdeM - Université de Montréal

Pendant mon parcours à la maîtrise en psychologie clinique de la santé à l’Université Toulouse II en France, j'ai eu l'opportunité de réaliser un stage en soins palliatifs. Cette expérience a éveillé en moi un intérêt particulier envers l’aspect humain et éthique des soins de fin de vie, ce qui m’a menée à réaliser une formation en soins palliatifs ainsi qu’en bioéthique.

Ces multiples connaissances ont inspiré ma décision de m’investir dans la recherche sur les dimensions éthiques des soins de fin de vie, avec comme objectif ultime de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des patients, de leurs proches et des professionnels qui œuvrent dans ce domaine. Dans le cadre de mon doctorat, dans lequel je suis sous la supervision de Marie-Ève Bouthillier et Claude Julie Bourque, je m'intéresse plus particulièrement aux aspects éthiques des soins palliatifs en contexte pédiatrique. Je mène ce projet en étroite collaboration avec l’équipe des soins palliatifs pédiatriques du CHU Sainte-Justine de Montréal, au Canada. 

Principal secteur de recherche ou d'activité

Sciences de la santé

Mes intérêts de recherche

Pédiatrie Psychologie

Ma formation

  • 2019 - 2023
    Université de Montréal
    Doctorat | Sciences biomédicales option éthique clinique
    Canada
  • 2017 - 2018
    Université de Valladolid, Espagne
    Certificat de second cycle | Soins palliatifs
    Espagne
  • 2016 - 2017
    Université de Toulouse II, France
    Maîtrise | Psychologie clinique de la santé
    France

Mes prix et distinctions

  • 2020
    Bourse d'excellence, programme des Études supérieures en Sciences biomédicales de l’Université de Montréal.

Mes affiliations

  • Membre étudiant du Centre de recherche du CHU Sainte-Justine.
  • Membre étudiant du Réseau québécois de recherche en soins palliatifs et de fin de vie, (RQSPAL).
  • Membre étudiant du Centre de pédagogie appliquée des sciences de la santé, (CPASS), Faculté de Médecine, Université de Montréal.