François Vincent
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 90e Congrès de l'Acfas : Développement des compétences en littératie dans l’enseignement supérieur, 2e édition : institutions, pratiques et objets de savoir
88e Congrès de l'Acfas : Développement des compétences en littératie dans l’enseignement supérieur : continuités, ruptures, formations
Conférencier 91e Congrès de l'Acfas : L’évaluation de la compétence scripturale au sein des dispositifs didactiques d’écriture : revue systématique et retombées didactiques
90e Congrès de l'Acfas : Enjeux des littératies universitaires
90e Congrès de l'Acfas : Pratiques évaluatives et de soutien en lecture et en écriture en contexte d’enseignement supérieur
90e Congrès de l'Acfas : Littératies disciplinaires en contexte de transition secondaire-collégial
90e Congrès de l'Acfas : Formation des maîtres
88e Congrès de l'Acfas : Quatrième partie
88e Congrès de l'Acfas : Première partie
88e Congrès de l'Acfas : Deuxième partie
88e Congrès de l'Acfas : Troisième partie
88e Congrès de l'Acfas : Quatrième partie
88e Congrès de l'Acfas : Deuxième partie
88e Congrès de l'Acfas : L’incident critique : un écrit professionnalisant permettant l’interrelation théorie-pratique ?
85e Congrès de l'Acfas : Quelles interactions entre la compétence scripturale, le processus d’écriture et les stratégies de créacollage numériques relatives à la langue ?
Coauteur 91e Congrès de l'Acfas : Évaluer la compétence scripturale des élèves : conceptions et pratiques déclarées d’enseignants de français du secondaire
90e Congrès de l'Acfas : Faire de la recherche avec des praticiens : dynamique et résultats de la collaboration
90e Congrès de l'Acfas : État des lieux des activités pédagogiques des universités québécoises visant le développement des compétences langagières des étudiants des programmes de formation en enseignement
90e Congrès de l'Acfas : Points de vue comparés d’enseignants et d’étudiants universitaires quant aux compétences à développer pour écrire avec intégrité
89e Congrès de l'Acfas : Exploration des savoirs mobilisés par des stagiaires en enseignement dans des incidents critiques
Principal secteur de recherche ou d'activité
Éducation