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Quentin Mazel

Quentin Mazel est doctorant à l’Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 en études cinématographiques et audiovisuelles (IRCAV), sous la direction de Laurent Jullier et codirigé par Nathalie Heinich. Il enseigne en tant qu'ATER à l'Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3, après avoir enseigné comme ATER à l'Université Paul Valéry Montpellier 3. Il travaille sur la cinéphilie et l'économie des genres cinématographiques. Son travail de thèse est réalisé avec le soutien du Labex ICCA.

Mes liens avec l'Acfas

Conférencier

Principal secteur de recherche ou d'activité

Sciences sociales

Mes publications

[1] Quentin Mazel (2017), « Trois ratios pour l’assassin, analyse d’une controverse cinéphilique », CIRCAV, n°26, avril 2017, Cinéma et internet : représentations, circulations, réceptions, coordonné par Chloé Delaporte, pp. 117-133.

Actes de colloque :

[2] Quentin Mazel (2017), « « Un certain dépucelage de la pellicule » : un usage pour un cinéma transgressif », Arts et Médias : lieu du politique ?, L'Harmattan, Paris, octobre 2017, pp. 83-92.

[3] Quentin Mazel (en cours de publication), « La « résurrection » du fanzine cinéma à l’ère d’Internet », Cinéphilies et Sériephilies 2.0, Peter Lang, Bern, coll. LabEx ICCA.

Revues sans comité de lecture :

[4] Quentin Mazel (en cours de publication), « Evolution : Lucile Hadzihalilovic contre le monde ? », Sueurs Froides, n°37.

Direction d’ouvrage :

[5] Quentin Mazel (dir. via le collectif DAEM), Arts et Médias : lieu du politique ?, L'Harmattan, Paris, octobre 2017.

Comptes-rendus dans des revues scientifiques à comité de lecture :

[6] Quentin Mazel et Juliette Duclos-Valois (2017), « Jean-Louis COMOLLI, Daech, le cinéma et la mort », Questions de communication, n°32, 2017, pp. 378-380.

Mes affiliations

  • Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3 (IRCAV - LabEx ICCA) Membre du GREPs, Membre du RJC ICCA