Aller au contenu principal
Image de profil de Jean Bouchard

Jean Bouchard

Étudiant-e- au troisième cycle universitaire | UdeM - Université de Montréal

Étudiant de première année au Doctorat Recherche - Intervention en Psychologie du Travail et des Organisation à l'Université de Montréal, mon sujet de thèse porte sur la climat organisationnel et ses impacts sur la santé psychologique au travail. Je suis quelqu'un qui adore patiner dans les diverses thématiques de la T-O et de constamment développer et enrichir mes connaissances.

Mes liens avec l'Acfas

Conférencier
85e Congrès de l'ACFAS : Gestion des organisations

Mes intérêts de recherche

Santé psychologique au travail Climat organisationnel Satisfaction au travail Conciliation travail-famille

Scolarité

Doctorat en Psychologie du Travail et des Organisations (Recherche - Intervention) - Université de Montréal - (2016 - présent) Baccalauréat en Psychologie - Université de Montréal - (2013 - 2016)

Mes publications

Bouchard, J., El-Soueidi, C., Provost Savard, Y., Tavares-Brum, A., Champagne, E. (Soumis, 2016, juillet). Impact de l'enrichissement travail-famille et famille-travail sur la satisfaction au travail. l'Harmattan. 19ième Congrès de l'Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française, 1-14.

El-Soueidi, C., Bouchard, J., Tavares-Brum, A., Ionescu, A., Provost-Savard, Y., & Champagne, E. (2016, juillet). L’impact du conflit travail-famille sur la satisfaction globale au travail. Affiche présenté au XIX Congrès de l’Association Internationale de Psychologie du Travail de Langue Française. Bruxelles : Belgique.

Mes affiliations

  • Université de Montréal