
Patrick Ladouceur
Patrick Ladouceur est un fier franco-ontarien et professeur adjoint à l'École de Service social de l'Université Laurentienne. Ses intérêts de recherche et d'enseignement englobent la justice sociale, les politiques sociales et publiques (notamment dans les secteurs de la pauvreté, le logement social, la violence conjugale et la santé communautaire), la violence conjugale le militantisme franco-ontarien et l'analyse critique du discours.
Titulaire d’un baccalauréat en science politique et droit ainsi qu’une maitrise en Service social de l’Université d’Ottawa, sa thèse doctorale c'est concentré sur la place qu’occupe la justice sociale dans luttes sociales francophone au Canada, mettant en lumière leurs définitions de la justice sociale et documentant les actions entreprises pour son avancement.
Avec près de 12 ans d'expérience en développement communautaire et plusieurs années d'expérience dans la fonction publique fédérale et provinciale en Ontario et en Nouvelle-Écosse, Patrick a occupé le poste de Gestionnaire des projets et des politiques à l'unité des initiatives en violence conjugale au ministère de la Justice de la Nouvelle-Écosse avant son retour dans le milieu universitaire.
Mes liens avec l'Acfas
CoresponsablePrincipal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
Service social et travail socialMa formation
-
2011 - 2015Université d'OttawaBaccalauréat | Science politique et droitCanada
-
2015 - 2017Université d'OttawaMaîtrise | Service socialCanada
-
2017Université d'OttawaDoctorat | Travail socialCanada
Mes affiliations
- Professeur adjoint, École de Service social, Université Laurentienne
- Membre du collectif de recherche FemAnVi
- Membre du Comité de direction, Reflets : revue d’intervention sociale et communautaire