Membre de l'Acfas
Mathieu Point
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 91e Congrès de l'Acfas : Éducation en plein air : les recherches menées par la communauté étudiante
83e Congrès de l'Acfas : Comprendre l'exclusion dans les systèmes éducatifs pour mieux parvenir à l'inclusion
Conférencier 92e Congrès de l'Acfas : Table ronde sur les regards croisés des pratiques évaluatives, éducatives, pédagogiques, didactiques, de gestion et de collaboration pour la réussite éducative
91e Congrès de l'Acfas : Session d’affiches
91e Congrès de l'Acfas : Session d’affiches
91e Congrès de l'Acfas : Faire de la nature et du territoire de véritables partenaires en éducation
90e Congrès de l'Acfas : Atelier de questions et de discussion
90e Congrès de l'Acfas : La prise de risque dans le jeu extérieur : un projet de recherche-action-formation à l’éducation préscolaire
87e Congrès de l'Acfas : Le jeu libre en service éducatif à l'enfance : perception des éducatrices
84e Congrès de l'Acfas : Le jeu libre actif en service de garde : mise en place et expérimentation de nouvelles pratiques éducatives de qualité
83e Congrès de l'Acfas : Comprendre l'exclusion pour mieux parvenir à l'inclusion : perspectives théoriques
Coauteur 92e Congrès de l'Acfas : Observer pour rendre compte du cheminement de l’enfant à l’éducation préscolaire en contexte de jeu
92e Congrès de l'Acfas : Le vécu des enfants lors des transitions horizontales à l’éducation préscolaire : l’influence de la personne, l’activité, l’institution et la société sur leurs expériences
91e Congrès de l'Acfas : Développement et expérimentation d’un dispositif d’éducation par la nature : une recherche participative à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR)
90e Congrès de l'Acfas : Point de vue d’étudiants universitaires sur leur expérience d’éducation en nature : quels vecteurs à l’apprentissage et quelles pistes pour une éducation plus ancrée au territoire?
90e Congrès de l'Acfas : Défis posés à une instrumentation de recherche déployée dans une application mobile pour la formation au rôle de médiateur culturel en enseignement