Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.

Christina Khnaisser

Titulaire d’un doctorat en informatique médicale obtenu en 2019 dans le cadre d’une cotutelle entre l’Université de Paris et l’Université de Sherbrooke financée principalement par le Fond de recherche nature et technologie du Québec (FRQNT), Mitacs Globalink, le GRIIS et l'Inserm Paris. Mes travaux durant la thèse m’ont permis de remporter le prix de cotutelle France-Québec et de découvrir l’informatique de la santé. Mes recherches consistent à élaborer des méthodes de construction de modèles de données de santé pour des systèmes de santé apprenants à partir de modèles de connaissances. Je m’intéresse principalement aux bases de données qui représentent explicitement l’évolution des données dans le temps, aux ontologies appliquées, à l’intégration de données et au web sémantique. Mon implication dans ce domaine de recherche me permet de combiner mes connaissances informatiques avec des connaissances médicales pour fournir une solution informatique riche et pertinente dans le domaine de la santé.

Principal secteur de recherche ou d'activité

Sciences naturelles, mathématiques et génie

Mes intérêts de recherche

Modélisation de bases de données temporalisées Intégration de données Ontologies appliquées Web sémantique Informatique de la santé

Formation

  • Doctorat en informatique médicale (2016-2019) Cotutelle l'Université de Paris et Université de Sherbrooke. Centre de recherche des cordeliers, INSERM UMR 1138, EQ 22 Sciences de l'information au service de la médecine personnalisé.
  • Maitrise en génie logiciel (2014-2016) Groupe de recherche interdisciplinaire en informatique de la santé; Université de Sherbrooke.