Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.
Image de profil de Sylvana Al Baba Douaihy

Sylvana Al Baba Douaihy

Étudiant-e- au troisième cycle universitaire

Originaire du Liban, je suis ingénieure titulaire d’un master en multimédia et réseaux de l’Université des pères antonins à Beyrouth, au Liban. Depuis l’automne 2010, je suis inscrite au programme de doctorat en études du religieux contemporain à l’Université de Sherbrooke.Je m’intéresse aux nouvelles technologies, mais aussi à tout ce qui concerne la religion, la modernité et la politique.

Scolarité

Doctorat en Études du Religieux Contemporain à Université de Sherbrooke - Centre d'études du religieux contemporain - Université de Sherbrooke (Septembre 2010 - En cours) Mastère d’ingénieur en informatique et télécommunications (Bac+5) à Université Antonine - Faculté d’ingénieurs en informatique, multimédia et télécommunications (Septembre 2002 - Juin 2007)

Mes publications

Le retour turbulent de Dieu : politique, religion et laïcité Sylvana Al Baba DouaihyStudies in Religion/Sciences Religieuses, June 2013 ; vol. 42, 2 : pp. 257-259. http://sir.sagepub.com/content/42/2/257.full.pdf+html?etoc

La dégénérescence du Liban ou la réforme orpheline Sylvana Al Baba DouaihyStudies in Religion/Sciences Religieuses, June 2013 ; vol. 42, 2 : pp. 255-257. http://sir.sagepub.com/content/42/2/255.full.pdf+html?etoc

Mes prix et distinctions

  • Fondation de l’Université de Sherbrooke – Sherbrooke, Québec Bourse d’excellence scolaire, BMO groupe financier (Hiver 2013)
  • Chambre de Commerce et d’Industrie Canada – Liban - Montréal, Québec Bourse de performance académique de la Fondation de la Chambre de Commerce et d’Industrie Canada – Liban (Hiver 2013)
  • Ministère de l’éducation et de l’enseignement supérieur – Liban et Gouvernement de Québec Bourse d’exemption des droits de scolarité attribuée par le gouvernement de Québec, à partir du trimestre d’automne 2010 jusqu’au trimestre d’automne 2013 (Automne 2010)
  • Agence Universitaire de la Francophonie, AUF - Beirut Second prix du concours court métrage vidéo lancé à l'occasion de la journée internationale de la francophonie par le bureau Moyen-Orient de l'Agence Universitaire de la Francophonie (Hiver 2008)