Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.
Image de profil de Dan Kraft
Parce que j'aime
le savoir !

Dan Kraft

Étudiant-e- au troisième cycle universitaire | UdeM - Université de Montréal
(514) 343-6111 | dan.kraft@umontreal.ca

Chercheur, chargé de cours, avocat et médiateur accredité, je m’intéresse aux greffes juridiques financières. Ma recherche porte sur le droit des marchés, la théorie de la régulation et l'harmonisation des règles touchant les softpowers et les rule-takers.

Je suis devenu chercheur associé au CDACI en 2012, où je m’implique dans la recherche, les collaborations internationales, les colloques et les publications.

Principal secteur de recherche ou d'activité

Sciences sociales

Mes intérêts de recherche

Harmonisation des régulations économiques Mondialisation du Droit Greffes juridiques financières Architecture financière Concurrence bancaire et innovation

Formation

  • 2017-2022 - Doctorant en droit à l'UdeM: Greffes juridiques et harmonisation des règles pour les banques sans risque systémique dans des pays importateurs de règles (rule-takers) 2012-2013 - Crédits pour un doctorat en droit et science politique à l'UQÀM 1996-1997 - LLM in International Banking and Finance Law, QMUL 1996 - Certificat en Gestion des Affaires, Fundação Dom Cabral 1990-1993 - Maîtrise en Droit du Commerce International, mémoire sur l'autonomie de la volonté en Droit Brésilien - UFMG 1985-1989 - Bac en Droit Civil - UFMG, Brésil

Mes prix et distinctions

  • Gagnant Prix Colloque Étudiant 2021, CDACI, Université de Montréal
    Faculté de Droit, Université de Montréal, Bourse d'Excellence au Doctorat, 2018
    CNPq - bourse maitrise Brésil - UFMG 1990-1993
    Chevening Scholar - LLM en Droit Bancaire et des Finances Internationales - QMUL - 1996-1997

Mes affiliations

  • Barreau du Brésil // Barreau du Québec // CDACI chercheur associé // ACMinas - Association Commerciale de l'État de Minas Gerais, Brésil

Ce qui m'a amené à faire de la recherche

Curiosité, demande du marché de créer un dialogue qualifié entre pratique et théorie, entre secteur économique et l'académie, démystifiant la réalité et ce qu'est en dehors des livres.


La démocratisation des sciences

La recherche de la vérité est nécessaire. Donner accès aux faits, aux multiples théories et façons de voir et bâtir le monde est essentiel pour la construction d'une société juste, inclusive, tolérante et diversifiée.


L'avenir des sciences en français au Canada

Que l'universalité soit propagée dans toutes les langues, que le Français soit une grande avenue pour le savoir et l'accès au savoir.


L'importance de faire partie de l'Acfas

L'association est le fruit d'un l'effort collectif de ceux/celles qu'aiment le savoir, qui ne lâchent pas la mission de chercher la vérité, à travers le débat ouvert et scientifiquement rigoureux.