Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Image de profil de Méliné Zinguinian
Parce que j'aime
le savoir !

Méliné Zinguinian

Chargé·e de cours | HEP - VAUD - Haute école pédagogique Vaud
Avenue des Bains 21 Lausanne 1014

Méliné Zinguinian est candidate au doctorat en sciences sociales à la Faculté des sciences sociales et politiques de l’Université de Lausanne (Suisse). Elle est co-dirigée par la Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse) où elle est assistante d’enseignement et de recherche. Ses intérêts d’études portent notamment sur les prises de décisions et les négociations. Elle s’intéresse en outre à l’évaluation des pratiques enseignantes, plus particulièrement à l’évaluation des étudiants en stage et des enseignants-stagiaires par leurs maîtres de stage dans le cadre de la formation initiale à l’enseignement qui fait l'objet de sa thèse de doctorat.

Elle est co-dirigée par Bernard André, Professeur à la Haute école pédagogique Vaud et Gaële Goastellec, Maître d'enseignement et de recherche à l'Université de Lausanne.

 



Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Mesures et évaluation

Ma formation

  • 2010
    Université de Lausanne
    | Sciences sociales
    Suisse

Mes publications

Zinguinian, M. (2013). Négocations et prise de décisions curriculaires. Le cas de l'Education en vue du développement durable. Sarrebruck : Editions Universitaires Européennes 

Mes prix et distinctions

  • 2012, Prix de la Faculté décerné par l'Université de Lausanne pour la qualité du mémoire de maîtrise