Aller au contenu principal

Montréal, 25 février 2021 - Présenté par Bombardier, le concours Génies en affaires offre une occasion unique aux entrepreneur-e-s étudiant-e-s, aux chercheur-se-s et aux industriel-le-s d’échanger sur la commercialisation de produits novateurs issus de la recherche universitaire. Le 23 mars prochain, en ligne, six équipes finalistes présenteront leur projet à un jury d’expert-e-s et au grand public dans l’espoir de décrocher l’un des quatre prix prestigieux.

La finale de Génies en affaires se tiendra
le 23 mars 2021 à 15 h 30, en ligne
Suivez l'événement Facebook afin d'y assister!

Un jury et six finalistes de génie!
Le jury de l'édition 2021 du concours est composé de Jean-Philippe Côté, Vice-président, chef Intégration, Bombardier (président du jury); Frédéric Letendre, Avocat, associé co-fondateur et agent de marque de commerce, YULEX; Stéphane Pilette, Vice-président investissements, Anges Québec; Loick-Alexandre Gautier, Directeur de l’innovation et du développement, QuébecInnove, Anne-Marie Hubert, Associée directrice pour l’Est du Canada, EY Canada.

Voici les six équipes qui s’affronteront lors de la grande finale :

AskGit
Discute avec ton projet logiciel

Université Concordia

Hoola One
Pour des plages sans plastique

Université de Sherbrooke

Neural Drive
Marchez avec nous

Université de Montréal et HEC Montréal

AxCell Labs
Une membrane de biocellulose pour la protection d’implants sous-cutanés

Université de Sherbrooke

Matrius Technologies
L'innovation ultrasonore au service de la sécurité

École de technologie supérieure

Statera Medical
La liberté de bouger, sans compromis

École de technologie supérieure et Polytechnique Montréal

Quatre prix d'une valeur totale de plus de 38 000 $ en services-conseils et en bourses seront remis à l'issue de la finale. Trois prix seront attribués par le jury. Le prix du public sera quant à lui réparti entre chaque projet finaliste, au prorata des votes de l'assistance. Ces prix sont décernés par les partenaires des prix du concours, soit Adoc Talent Management, Aligo Innovation, Anges Québec, EY, Fasken, la Jeune chambre de commerce de Montréal, LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, QuébecInnove, SOVAR, Univalor et YULEX, avocats et stratèges.

Ce concours bénéficie du soutien de nombreux organismes – dont les grands partenaires de l’Acfas –, de Bombardier, présentateur de l’événement, des sociétés de valorisation universitaires (SVUs) québécoises Aligo Innovation, SOVAR et Univalor, ainsi que du Quartier de l’innovation, partenaire de rayonnement.

À propos de l’Acfas

L'Acfas fait rayonner les savoirs comme moteur de développement de nos sociétés en rassemblant les actrices et acteurs de la recherche au sein de la francophonie. Résolument tournée vers l'avenir, elle est un puissant vecteur de démocratisation et de communication scientifique. Elle valorise les chercheuses et chercheurs de toutes les disciplines, ainsi que l'excellence en recherche.

-30-

Source :
Acfas
 
Contact :
Gabriel Vignola
Chargé des communications et
gestionnaire de communauté
Acfas
Tél. : 514 632-7353
Courriel : gabriel.vignola@acfas.ca