Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.

 Montréal, 5 mai 2021 - Les lauréates de la 28e édition du Concours de vulgarisation de la recherche de l'Acfas ont été dévoilées cet après-midi lors d'une remise de prix qui s'est tenue en webdiffusion à l'occasion du 88e Congrès de l'Acfas. Trois prix ont été remis récompensant des propositions de formats texte, audio et bande dessinée. En 2021, les lauréates se sont démarquées en racontant avec passion l’histoire de leurs recherches, de la passion qui les anime au quotidien. Ce concours soutient l’importance de la vulgarisation des travaux scientifiques dans l’objectif d’un dialogue sciences-société.

Depuis 1993, le Concours de vulgarisation de la recherche invite les chercheuses et chercheurs à communiquer leurs travaux de recherche à un large public. Il est parrainé par le Secrétariat à la promotion et la valorisation de la langue française – Gouvernement du Québec.

Les lauréates du concours

TEXTE
Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es!
Sarah Brown-Vuillemin, UQAR - Université du Québec à Rimouski
AUDIO
La symphonie des milieux humides
Audréanne Loiselle, Université de Montréal
BD
Holographie et neurones :
une histoire haute en couleur

Céline Larivière-Loiselle, Université Laval

Coups de pouce / coups de cœur

En plus des prix, trois coups de pouce / coups de cœur ont été décernés afin de souligner la qualité des contributions reçues cette année.  

Le concours de vulgarisation de la recherche de l’Acfas est parrainé par le Secrétariat à la promotion et la valorisation de la langue française – Gouvernement du Québec

À propos de l’Acfas

Depuis près de 100 ans, l'Acfas fait rayonner les savoirs comme moteur de développement de nos sociétés en rassemblant les actrices et acteurs de la recherche au sein de la francophonie. Résolument tournée vers l'avenir, elle est un puissant vecteur de démocratisation et de communication scientifique. Elle valorise les chercheuses et chercheurs de toutes les disciplines, ainsi que l'excellence en recherche. 

-30-

Source :
Acfas

Contact :
Gabriel Vignola
Coordonnateur des communications
Acfas
Tél. : 514 849-0045, poste 261
Courriel : gabriel.vignola@acfas.ca