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Présentateur des activités scientifiques

646 - Enseignement technique et formation professionnelle

Section 600 - Colloques multisectoriels

  • Vendredi 17 mai 2024

Responsables

La formation professionnelle mobilise les apprenants qui n’arrivent pas à accéder pour des raisons ou d’autres à l’enseignement secondaire général, technique et professionnel (raisons matérielles, compétences limitées, difficultés d’accès...).

Cette situation suscite une complémentarité.

  1. Objectifs du colloque :

L’objectif général est de développer le lien entre enseignement technique et formation professionnelle, en mettant en relief la complémentarité.

Les objectifs spécifiques ci-après ont été ciblés :

  1. Recenser les recherches et expériences sur cette question.
  2. Développer une stratégie qui permet de coupler les deux types d’enseignements en maximisant le profit pour les populations bénéficiaires des services de l’éducation.

Votre proposition devra contenir les informations suivantes :

  • Un titre : maximum 180 caractères, espaces compris;
  • Un résumé : maximum 1500 caractères, espaces compris;
  • Nom de l’auteur·e, statut professionnel et coordonnées, principal établissement ou organisme d’attache.

Tous les résumés de communication seront évalués par un comité scientifique composé de professeurs, de chercheurs et de professionnels issus de diverses universités et institutions.

Voici un aperçu des dates importantes liées à l’appel de propositions :

Les dates                    Les événements

14 janvier 2024          Ouverture des formulaires en ligne de l’appel de propositions

14 février 2024           Date limite de dépôt des propositions de communications libres

14 mars 2024              Réponse du comité scientifique aux auteurs

13-17 mai 2024          91e congrès de l’Acfas, y compris ce colloque prévu le 17 mai

14 juin 2024               Annonce des communications retenues

14 août 2024               Transmission des communications pour la publication

Soumettez votre proposition en ligne sur le site du congrès.