Michel Léger
Mes liens avec l'Acfas
Conférencier 90e Congrès de l'Acfas : Le rapport artistique, sensible et créatif à l’environnement et sa portée en éducation
90e Congrès de l'Acfas : Le cas de l'enseignement d'un plan d'intervention en milieu naturel: une recherche action en éducation relative à l'environnement
87e Congrès de l'Acfas : Les facteurs d’efficacité de la pensée design comme démarche de résolution collaborative de problèmes locaux
87e Congrès de l'Acfas : Le living lab. Présentation et analyse d’une méthode de coconstruction citoyenne de solutions novatrices
87e Congrès de l'Acfas : La pensée design comme approche pédagogique pour résoudre un problème environnemental en ingénierie civile
84e Congrès de l'Acfas : Table-ronde : Qu'est-ce qu'une pratique gagnante en enseignement des sciences et technologie?
84e Congrès de l'Acfas : Pratiques gagnantes au secondaire et en éducation relative à l'environnement (ERE)
84e Congrès de l'Acfas : Étude des pratiques exemplaires en enseignement des sciences et des technologies dans les écoles primaires francophones du Nouveau-Brunswick
84e Congrès de l'Acfas : Portrait de la famille écocitoyenne : une étude sur les actions écologiques pratiquées au sein des familles francophones du Nouveau-Brunswick
82e congrès de l'Acfas : Enjeux de l'éducation relative à l'environnement en milieu formel
82e congrès de l'Acfas : L'écocitoyenneté familiale : développer une compétence d'action environnementale collective en contexte de famille
81e Congrès de l'Acfas : Pour planifier un avenir durable! Développer la compétence environnementale de la planification chez des élèves de 6e année
80e Congrès de l’Acfas : La compétence en action au sein de la famille : une question d'engagement?
Coauteur 87e Congrès de l'Acfas : Pensée design dans les environnements riches en technologies. Construction de prototypes par les élèves de l’école intermédiaire
85e Congrès de l'Acfas : Des pratiques gagnantes en éducation à l’environnement
80e Congrès de l’Acfas : Apprendre à s'engager dans une perspective de viabilité