![Image de profil de Marie Alexandre](https://www.acfas.ca/sites/default/files/styles/carre_300/public/profil-utilisateur/51229/2018Modifi%C3%A9e%20Marie%2520Alexandre_2017%20-%20copie.jpg.webp?itok=jd04O2Qj)
Marie Alexandre
Mes liens avec l'Acfas
Responsable 86e Congrès de l'Acfas : Apprendre du, au et par le travail en formation professionnelle : transformation des rapports entre les environnements, les organisations, les groupes et les individus
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Engagement des parties prenantes en recherche-action : analyse d’un paradoxe méthodologique
90e Congrès de l'Acfas : La formation à distance en milieu collégial : une contribution à la réussite scolaire
89e Congrès de l'Acfas : Référentialisation des compétences enseignantes : Analyse des savoirs de l'agir professionnel pour la reconnaissance et la validation des acquis de l’expérience et des compétences
87e Congrès de l'Acfas : L’adaptation aux caractéristiques des élèves : un enjeu de persévérance et de réussite en contexte scolaire
86e Congrès de l'Acfas : Apprendre du, au et par le travail en formation professionnelle : transformation des rapports entre les environnements, les organisations, les groupes et les individus
86e Congrès de l'Acfas : Synthèse et perspectives
86e Congrès de l'Acfas : Paramètres associés aux activités clés du processus de raisonnement de métier : Repenser l’agir professionnel en soudage-montage
86e Congrès de l'Acfas : Apport de l’approche Living Lab à l’apprentissage de l’anglais en formation à distance (transformation du rôle enseignant du 21e siècle)
85e Congrès de l'Acfas : Débat dirigé, animé par le Pr Grenon
Auteure 84e Congrès de l'Acfas : Analyse du processus de raisonnement de métier en formation professionnelle : le cas des techniques d'usinage
Coauteure 86e Congrès de l'Acfas : Analyse du savoir professionnel d’infirmières auxiliaires en première année de pratique : un processus de raisonnement de métier
90e Congrès de l'Acfas : Rapports aux savoirs renouvelés en enseignement à distance