
Parce que j'aime
apprendre
Membre de l'Acfas
Julie Ricard
Étudiant·e au troisième cycle universitaire | École des Sciences de la Gestion (ESG) - UQAM
J'étudie l'effet de la masse des règles formelles et sa compléxité sur la performance par le biais de la cognition . Trouver l'équilibre pour maximiser la conformité et la performance stratégique est mon objectif .
De plus, nous existons dans un monde plutôt rationnel. Néanmoins , nous sommes des êtres à la fois rationnels et intuitifs . J'explore le rôle de l'intuition et de la rationalité dans la prise de décision et dans la bureaucratie . Adapter nos structures organisationnelles pour harmoniser notre nature intuitive peut ainsi optimiser la performance et la motivation dans les organisations.
Mes liens avec l'Acfas
Conférencière 89e Congrès de l'Acfas : Le réseau chilien d’aide humanitaire : quelle structure de gouvernance pour gérer les crises suite aux catastrophes ?
88e Congrès de l'Acfas : Lacunes de la commercialisation de l'innovation par le biais d'accélérateurs et d'incubateurs universitaires.
87e Congrès de l'ACFAS : Une gouvernance agile pour la gestion d'une complexité accrue
Auteure 84e Congrès de l'ACFAS : En quête d'équilibre : le pouvoir des connexions sociales et politiques sur la performance organisationnelle
84e Congrès de l'ACFAS : Intuition et rationalité : les piliers de la méthode expérimentale
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences sociales