Geneviève Bergeron
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable 83e Congrès de l'ACFAS : Comprendre l'exclusion dans les systèmes éducatifs pour mieux parvenir à l'inclusion
86e Congrès de l'ACFAS : L’intervention psychosociale par la nature et l’aventure : vers un véritable déploiement de l’expérience
Conférencière 90e Congrès de l'Acfas : Point de vue d’étudiants universitaires sur leur expérience d’éducation en nature : quels vecteurs à l’apprentissage et quelles pistes pour une éducation plus ancrée au territoire?
89e Congrès de l'Acfas : Devenir autonome pour ne pas déranger ou devenir autonome pour s’émanciper ? Perspectives multiples d’enseignants du secondaire à propos du développement de l’autonomie.
88e Congrès de l'Acfas : La prise en compte des émotions dans l’accompagnement
86e Congrès de l'ACFAS : Synthèse et prospectives
86e Congrès de l'ACFAS : Session 2
86e Congrès de l'ACFAS : Pecha Kucha d’étudiants
86e Congrès de l'ACFAS : Potentialités et défis du recours à la nature et l’aventure pour soutenir le développement de l’autorégulation émotionnelle chez des élèves présentant des troubles du comportement
85e Congrès de l'ACFAS : Processus d’adaptation d’un groupe d’enseignants face aux comportements perturbateurs : lorsque les solutions contribuent aux problèmes
Auteure 83e Congrès de l'ACFAS : Accompagner dans une stratégie d'énovation : le cas d'une recherche-action-formation visant le développement de pratiques inclusives au secondaire
81e Congrès de l'ACFAS : L'articulation d'une démarche d'étude de soi comme outil de formation à la différenciation pédagogique et son impact sur neuf enseignantes en formation initiale à l'enseignement
Coauteure 85e Congrès de l'ACFAS : Description du contexte d’inclusion des élèves en éducation physique et à la santé
85e Congrès de l'ACFAS : L’étude de soi en formation initiale à l’enseignement : une expérience intégrative pouvant soutenir un engagement professionnel à l’égard du projet inclusif
81e Congrès de l'ACFAS : La formation à la différenciation pédagogique : le sens construit par neuf futurs enseignantes dans le cadre d'une recherche-action-formation
86e Congrès de l'ACFAS : Le sentiment d’auto-efficacité des éducatrices en contexte de petite enfance: une variable à prendre en compte pour soutenir la mise en œuvre de l’inclusion en CPE
88e Congrès de l'Acfas : L’accompagnement, une voie d’accès prioritaire au développement professionnel
88e Congrès de l'Acfas : L’engagement de l’apprenant et autres facteurs qui influencent le développement professionnel en éducation
89e Congrès de l'Acfas : Soutenir le développement professionnel et l’engagement des élèves en éducation physique grâce à une communauté d’apprentissage professionnelle sur la gestion de classe