Membre de l'Acfas
                        
          
        
        Florence Croguennec
Étudiant·e au troisième cycle universitaire | UdeM - Université de Montréal
        
        
                  
        
        
        
      Étudiante au doctorat, je m'intéresse aux pratiques inclusives au primaire et particulièrement au lien entre la didactique des mathématiques et les pratiques inclusives.
Mes liens avec l'Acfas
Coresponsable  89e Congrès de l'Acfas : Les pratiques d’enseignement inclusives : quelles questions, quelles recherches, quelles avancées?
Responsable de la logistique  89e Congrès de l'Acfas : Les pratiques d’enseignement inclusives : quelles questions, quelles recherches, quelles avancées?
Conférencière  92e Congrès de l'Acfas : Regard critique ethomathématique sur les pratiques enseignantes pour les élèves nouvellement arrivé·es au Québec 
  91e Congrès de l'Acfas : Conceptions des élèves HDAA : enjeux liés aux pratiques enseignantes
  91e Congrès de l'Acfas : Axe 3 : Formation initiale et continue du personnel enseignant
  91e Congrès de l'Acfas : La prise en compte des besoins des élèves : une illusion entretenue par les enseignant·e·s qui freine la mise en place d’une classe inclusive
  90e Congrès de l'Acfas : Le leadership inclusif des conseillères pédagogiques dans les pratiques d’enseignement du vocabulaire en contexte plurilingue
  89e Congrès de l'Acfas : Première table ronde
              
            Principal secteur de recherche ou d'activité
                Éducation
              
            Mes intérêts de recherche
Psychopédagogie DidactiqueMes affiliations
- Lisis Laboratoire international sur l'inclusion scolaire