Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Image de profil de Catherine Fréchette-Simard
Parce que j'aime
le savoir !

Catherine Fréchette-Simard

UQAM - Université du Québec à Montréal

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Troubles du comportement Anxiété et dépression chez les jeunes Transition scolaire primaire-secondaire Motivation scolaire Réussite scolaire Gestion de classe

Mes publications

Fréchette-Simard, C., Plante, I., Plante, N. et Dubeau, A. (accepté). Pratiques de gestion rapportées par les directions d'établissement en région non-métropolitaine: portrait descriptif et exploratoire. Revue des sciences de l’éducation de McGill.

Bluteau, J., Massé, L., Fréchette-Simard, C. et Pronovost, J. (soumis). Effects of the In vivo program on salivary cortisol and interiorized symptoms of adolescents: a multiple case pilot study. Canadian Journal of Behavioural Science.

Bluteau, J., Massé, L., Fréchette-Simard, C. et Pronovost, J. (soumis). Étude pilote d’implantation du programme In vivo chez des adolescents présentant des troubles intériorisés, Revue québécoise de psychologie.

Tremblay, O., Plante, I. et Fréchette-Simard, C. (en révision). Personal and pedagogical uses of dictionaries by teachers of French (L1) in Quebec’s elementary and secondary schools. International Journal of Lexicography.

Fréchette-Simard, C., Plante, I., Dubeau, A. et Duchesne, S. (sous presse). La motivation scolaire et ses théories actuelles : une recension théorique. Revue des sciences de l'éducation de McGill.

Fréchette-Simard, C., Bluteau, J. et Plante, I. (2019). Évaluation de la mise en œuvre du programme d'intervention In vivo chez les jeunes de 11-12 ans d’une école primaire québécoise présentant un problème de comportements intériorisés : une étude exploratoire. Revue canadienne d’évaluation de programme, 34(2), 235-254. doi : https://doi.org/10.3138/CJPE.52185

Plante, I., O'Keefe, P., Aronson, J., Fréchette-Simard, C. et Goulet, M. (2019). The Interest Gap: How Gender Stereotype Endorsement about Abilities Predicts Differences in Academic Interests. Social Psychology of Education. 22(1), 227-245. doi: https://doi.org/10.1007/s11218-018-9472-8

Fréchette-Simard, C., Plante, I. et Bluteau, J. (2018). Strategies Included in Cognitive and Behavioral Therapy Programs to Treat Internalized Disorders : a Systematic Review. Cognitive Behaviour Therapy, 47(4), 262-285. doi : http://dx.doi.org/10.1080/16506073.2017.1388275

Tremblay, O., Plante, I. et Fréchette-Simard, C. (2018). Les enseignants et le dictionnaire : sentiments, attitudes motivationnelles, connaissances déclarées et pratiques personnelles d’utilisation. Formation et profession, 26(3), 57-80. doi : http://dx.doi.org/10.18162/fp.2018.452

Mes affiliations

  • Membre étudiante du Groupe de recherche et d'intervention psychosociale (GRIP)
  • Membre étudiante et représentante de 3e cycle du Centre de recherche sur l'apprentissage et la performance (CEAP)