Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Image de profil de Sabry Adel Saadi
Membre de l'Acfas

Sabry Adel Saadi

Étudiant·e au troisième cycle universitaire | UQAM - Université du Québec à Montréal

Diplômé en éducation spécialisée, en sciences humaines et en travail social. Sabry poursuit un doctorat en travail social à l’école de Travail social de l’UQAM. Sa thèse porte sur les besoins et les services utilisés par les survivantes et les proches d’homicide conjugal au Québec. Parallèlement il est travailleur social dans un groupe de médecine familiale (GMF) à Montréal et est membre du comité de programme des cycles supérieurs de son département. Polyvalent et sociable, il aime s’investir dans la reconnaissance des nouveaux savoirs, de défense des droits des victimes. Ses intérêts de recherche portent sur la violence faite aux femmes et aux enfants, la parentalité, la recherche qualitative et participative. Les valeurs de justice sociale, d’intégrité et de respect ont toujours guidé mes interventions ainsi que mon identité professionnelle. Elles m’ont permises d’accompagner de nombreuses personnes : enfants et adultes en situation d’handicap, familles et enfants issus de l’immigration, victimes de violence familiale et conjugale, enfants exposés.e.s à la violence conjugale, adultes et adolescents faisant usage d’alcool et de drogues. Le dialogue entre ces valeurs et ma pratique professionnelle m’a permis de mettre en application diverses approches d’intervention, telles que l’éducation populaire, l’approche psychosociale, l’approche féministe et intersectionnelle, l’approche sur la réduction des méfaits et la défense des droits.

Mes liens avec l'Acfas

Conférencier

Diplômé en éducation spécialisée, en sciences humaines et en travail social. Sabry poursuit un doctorat en travail social à l’école de Travail social de l’UQAM. Sa thèse porte sur les besoins et les services utilisés par les survivantes et les proches d’homicide conjugal au Québec. Parallèlement il est travailleur social dans un groupe de médecine familiale (GMF) à Montréal et est membre du comité de programme des cycles supérieurs de son département. Polyvalent et sociable, il aime s’investir dans la reconnaissance des nouveaux savoirs, de défense des droits des victimes. Ses intérêts de recherche portent sur la violence faite aux femmes et aux enfants, la parentalité, la recherche qualitative et participative.

Les valeurs de justice sociale, d’intégrité et de respect ont toujours guidé mes interventions ainsi que mon identité professionnelle. Elles m’ont permises d’accompagner de nombreuses personnes : enfants et adultes en situation d’handicap, familles et enfants issus de l’immigration, victimes de violence familiale et conjugale, enfants exposés.e.s à la violence conjugale, adultes et adolescents faisant usage d’alcool et de drogues. Le dialogue entre ces valeurs et ma pratique professionnelle m’a permis de mettre en application diverses approches d’intervention, telles que l’éducation populaire, l’approche psychosociale, l’approche féministe et intersectionnelle, l’approche sur la réduction des méfaits et la défense des droits.

Principal secteur de recherche ou d'activité

Sciences sociales