Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.
Image de profil de Simon Veilleux
Membre de l'Acfas

Simon Veilleux

UdeS - Université de Sherbrooke

Étudiant à la maîtrise en génie civil, spécialité en structure.

Université de Sherbrooke

Mon projet de recherche est rattaché au comportement dynamique des assemblages en tiges collée dans les charpentes de bois massif.

Principal secteur de recherche ou d'activité

Sciences naturelles, mathématiques et génie

Mes intérêts de recherche

Génie civil

Ma formation

  • 2014 - 2018
    Université de Sherbrooke
    Baccalauréat | Génie civil
    Canada
  • 2019 - 2021
    Université de Sherbrooke
    Maîtrise | Génie civil
    Canada

Mes affiliations

  • - Chaire industrielle de recherche sur la construction écoresponsable en bois (CIRCERB) - Art Massif - Université du Québec à Chicoutimi (UQAC)

Ce qui m'a amené à faire de la recherche

- Développer et approfondir davantage mes connaissances et mes compétences en structure - Contribuer à promouvoir les charpentes de bois massif dans le secteur de la construction - Offrir des pistes de solutions aux enjeux climatiques rattachées au secteur de la construction


La démocratisation des sciences

La démocratisation des sciences est essentiel dans notre monde. De ma perspective, elle permettra non seulement de développer l'économie mondial, mais elle aura également le potentiel de réduire les inégalités dans le monde.


L'avenir des sciences en français au Canada

Je souhaite que les sciences en français continue de prospérer au sein de la communauté scientifique canadienne. Il est important que les chercheurs québécois sachent que notre français est un précieux patrimoine en Amérique, puisqu'il représente notre identité histoire dans un continent où l'anglais est roi maintenant.


L'importance de faire partie de l'Acfas

Je souhaite vivement y présenter les potentiels qu'on les assemblages en tiges collées dans le secteur de la construction.