
Mes liens avec l'Acfas
CoresponsablePrincipal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
Psychopédagogie AndragogieMa formation
-
2019 - 2023Université du Québec à Trois-RivièresMaîtrise | Sciences de l'éducation/PsychopédagogieCanada
-
2025Université de MonctonDoctorat | ÉducationCanada
Mes contributions « Science et société »
Veilleux, M., Lanoville, C., Staiculescu, R., Parent, S., Duranleau, C., Gruslin, E. et Courcy, J. (2023, 9 juin). Réussir les transitions aux études supérieures : un projet interordres et interrégional. Association québécoise de pédagogie collégial, Rivière-du-Loup.
Rousseau, N. et Duranleau. C. (2023, 29 avril). Comprendre le bien-être sous la loupe des personnes apprenantes de la FGA. Congrès annuel de l’AQIFGA, Saguenay.
Duranleau, C., Rousseau, N., St-Vincent, L-A. et Baril, D. (2023, 9 mars). Transitions réussies vers les études supérieures. Table régionale en éducation de la Mauricie, Trois-Rivières.
Mamprin, C. et Duranleau, C. (2023, 31 janvier). Développer le bien-être à l’école : des pistes collectives et individuelles. Colloque annuel du Centre de services scolaire des Premières- Seigneuries, Québec.
Mamprin, C. Duranleau, C. (2022, 17 novembre). Développer le bien-être à l’école : des pistes collectives et individuelles. Colloque annuel de la Fédération des centres de services scolaires du Québec, Québec.
Duranleau, C. (2022, 9 juin). Soutenir la persévérance scolaire en classe avec l’approche entrepreneuriale. Colloque annuel du Créneau Carrefour du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec, Sherbrooke.
Mes publications
Duranleau, C., Rousseau, N. et Dionne, F. (2023). L’utilisation des principes de la conception universelle de l’apprentissage pour le développement d’un programme d’interventions basées sur la présence attentive pour les personnes adolescentes de 12 à 19 ans. Éducation et francophonie, 51(1), 1-28.
Mes prix et distinctions
-
2022
Prix Romain-Rousseau du Réseau sur la recherche et la valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite en contexte de diversité (RÉVERBÈRE) pour le développement du programme R.O.C : respirer, (s')observer, (se) calmer
Mes affiliations
- Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite en contexte de diversité (RÉVERBÈRE)
- Laboratoire sur la recherche-développement au service de la diversité (Lab-RD2)