Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Image de profil de Caroline Duranleau
Membre de l'Acfas

Caroline Duranleau

Université de Moncton

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Psychopédagogie Andragogie

Ma formation

  • 2019 - 2023
    Université du Québec à Trois-Rivières
    Maîtrise | Sciences de l'éducation/Psychopédagogie
    Canada
  • 2025
    Université de Moncton
    Doctorat | Éducation
    Canada

Mes contributions « Science et société »

  • Veilleux, M., Lanoville, C., Staiculescu, R., Parent, S., Duranleau, C., Gruslin, E. et Courcy, J. (2023, 9 juin). Réussir les transitions aux études supérieures : un projet interordres et interrégional. Association québécoise de pédagogie collégial, Rivière-du-Loup.

    Rousseau, N. et Duranleau. C. (2023, 29 avril). Comprendre le bien-être sous la loupe des personnes apprenantes de la FGA. Congrès annuel de l’AQIFGA, Saguenay.

    Duranleau, C., Rousseau, N., St-Vincent, L-A. et Baril, D. (2023, 9 mars). Transitions réussies vers les études supérieures. Table régionale en éducation de la Mauricie, Trois-Rivières.

    Mamprin, C. et Duranleau, C. (2023, 31 janvier). Développer le bien-être à l’école : des pistes collectives et individuelles. Colloque annuel du Centre de services scolaire des Premières- Seigneuries, Québec.

    Mamprin, C. Duranleau, C. (2022, 17 novembre). Développer le bien-être à l’école : des pistes collectives et individuelles. Colloque annuel de la Fédération des centres de services scolaires du Québec, Québec.

    Duranleau, C. (2022, 9 juin). Soutenir la persévérance scolaire en classe avec l’approche entrepreneuriale. Colloque annuel du Créneau Carrefour du Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec, Sherbrooke.

Mes publications

Duranleau, C., Rousseau, N. et Dionne, F. (2023). L’utilisation des principes de la conception universelle de l’apprentissage pour le développement d’un programme d’interventions basées sur la présence attentive pour les personnes adolescentes de 12 à 19 ans. Éducation et francophonie, 51(1), 1-28.

Mes prix et distinctions

  • 2022
    Prix Romain-Rousseau du Réseau sur la recherche et la valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite en contexte de diversité (RÉVERBÈRE) pour le développement du programme R.O.C : respirer, (s')observer, (se) calmer

Mes affiliations

  • Réseau de recherche et de valorisation de la recherche sur le bien-être et la réussite en contexte de diversité (RÉVERBÈRE)
  • Laboratoire sur la recherche-développement au service de la diversité (Lab-RD2)