Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.
Image de profil de Charles Alexandre
Membre de l'Acfas

Charles Alexandre

ÉTS - École de technologie supérieure

Après mon baccalauréat en génie de la construction, j'ai eut la piqure de l'analyse du cycle de vie (ACV); j'ai débuté des études doctorales en septembre 2019. Ma thèse, sous la supervision d'Annie Levasseur, vise la bonification de la méthodologie ACV. En intégrant plus efficacement les intervalles d'incertitudes provenant de la caractérisation des rétroactions climatiques, nous obtiendrons une prise en compte plus fidèles des impacts sur les changements climatiques. Un outils décisionnel ainsi amélioré permettra des prises de décisions environnementales plus pertinentes. Mes travaux sont en équilibre avec mon implication dans une épicerie communautaire auto-gérée dans Pointe-Saint-Charles. J'adore comprendre ce qui m'entoure, et aider à la compréhension des autres.

Principal secteur de recherche ou d'activité

Sciences naturelles, mathématiques et génie

Mes intérêts de recherche

Climatologie et météorologie Eau et environnement Génie informatique et génie logiciel Statistiques

Ma formation

  • 2015 - 2019
    École de technologie supérieure
    Baccalauréat | Génie de la construction
    Canada
  • 2019 - 2023
    École de technologie supérieure
    Doctorat | Analyse du cycle de vie
    Canada

Mes contributions « Science et société »

  • Implications au conseil d'administration de l'épicerie auto-gérée Le Détour, à Pointe-Saint-Charles, et sur le comité de démarrage du premier café étudiant de l'ÉTS.

Mes affiliations

  • École de technologie supérieure, centre interdisciplinaire de recherche en opérationnalisation du développement durable (CIRODD), ordre des ingénieurs du Québec (CPI)