Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.
Image de profil de David Morin
Membre de l'Acfas

David Morin

Étudiant-e- au troisième cycle universitaire | UQTR - Université du Québec à Trois-Rivières

Actuellement Doctorant à l’UQTR au DBA.

David a œuvré dans plusieurs grandes entreprises depuis 1996, dont les firmes Dessau, Pratt & Whitney Canada et CSC Canada. Il a occupé des postes d'analyste senior, chef d'équipe et de direction. Depuis 2007, il dirige le Service des Systèmes d’informations et des télécommunications  de la MRC de D’Autray dans un contexte de mutualisation.

L'expertise régionale de la MRC de D'Autray est un modèle  de mutualisation des systèmes au Québec. De plus, le Service a obtenu plus de 22 M$ en subvention afin d’améliorer l’accessibilité à Internet en région.

Mes études au DBA se concentrent essentiellement sur la mutualisation des SI/TI dans les municipalités rurales au Québec. Dans un contexte de collaboration, il nous apparait important de réfléchir à des modèles qui suggèrent une meilleure cohésion des municipalités dans une région. 

Principal secteur de recherche ou d'activité

Sciences naturelles, mathématiques et génie

Mes intérêts de recherche

Informatique Administration des affaires Informatique de gestion Management Administration publique

Mes prix et distinctions

  • 2013
    Médaille du jubilé de Diamant de la Reine, pour l'avancement des technologies de l'information dans le milieu municipal et au service des citoyens.

Mes affiliations

  • Membre du CA du TechnoCentre de Lavaltrie (TCL) Membre fondateur du Centre d'expertise en innovation municipale du Québec (CEIMQ) Président du Comité des TI de la Corporation des officiers municipaux du Québec (COMAQ)