Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.
Image de profil de Edwin Javier Mora
Membre de l'Acfas

Edwin Javier Mora

Étudiant-e- au troisième cycle universitaire | UQO - Université du Québec en Outaouais

Edwin Javier Parrado Mora est professeur titulaire d’espagnol, langue étrangère, au Collège militaire royal de Saint-Jean, ainsi que chargé de cours au département d’éducation en éthique et culture religieuse à l’Université du Québec en Outaouais (UQO). Il termine son doctorat en éducation à l’UQO et sa thèse doctorale porte sur les représentations sociales de l’enseignement de la culture dans le contexte de l’enseignement des langues étrangères. Il détient une maîtrise en linguistique appliquée à l’enseignement de l’espagnol, langue étrangère, ainsi qu’un baccalauréat en théologie de l’Université Pontificale Javeriana. Il détient aussi un baccalauréat en philosophie et lettres de l’Université de La Salle en Colombie. Ses champs de recherche sont variés et incluent la linguistique appliquée, l’éducation, l’éthique et la philosophie. De plus, il est le premier de son village Andin à faire des études de troisième cycle.

Principal secteur de recherche ou d'activité

Éducation

Mes intérêts de recherche

Études des langues Linguistique Philosophie Didactique Théologie

Ma formation

  • 2013 - 2015
    Université Pontificale Javeriana
    Maîtrise | Maîtrise en linguistique appliquée à l'enseignement de l'espagnol
    Colombie

Mes publications

Gélinas-Proulx, A., Mora, E. J. P., & Desautels, M. (2020). Interactions et compétence interculturelle communicationnelle à l'UQO, une université québécoise de région accueillant peu d'étudiants internationaux. Alterstice-Revue Internationale de la Recherche Interculturelle9(2), 21-34.

Parrado Mora, E. (2017). Las culturas hispanas y la enseñanza del español como lengua extranjera. Universidad Nacional Autónoma de México (UNAM, Canadá).

Parrado Mora, E. (2015). Las estrategias de corrección de los errores sociopragmáticos. Guía didáctica para docentes de ELE. Bogotá: Pontificia Universidad Javeriana, Bogotá Colombia.

Parrado Mora, E. (2011). El sentido común y la religiosidad popular. Facultad de Teología. Pontificia Universidad Javeriana, Bogotá, Colombia.

Parrado Mora, E. (2008). El sentido común y el desarrollo humano. Universidad de la Salle. Bogotá, Colombia.

 


Ce qui m'a amené à faire de la recherche

Le désir profond de comprendre et de documenter d'autres réalités dans leur contexte. Aussi, l'intérêt de partager et d'échanger des connaissances.


L'importance de faire partie de l'Acfas

Pour faire partie d'un grand réseau francophone de chercheurs.