Terra Léger-Goodes
Étudiant-e- au deuxième cycle universitaire | UdeS - Université de Sherbrooke
Mes liens avec l'Acfas
Conférencière 88e Congrès de l'Acfas : Discussion
88e Congrès de l'Acfas : Discussion – ateliers du matin
88e Congrès de l'Acfas : Discussion
88e Congrès de l'Acfas : Discussion – ateliers du matin
88e Congrès de l'Acfas : L’impact d’une intervention basée sur la présence attentive et sur la philosophie pour enfants en milieu scolaire primaire: effets sur la santé psychologique
87e Congrès de l'ACFAS : Table ronde : quels sont les défis dans la promotion, la prévention et l’intervention ciblant les symptômes dépressifs et anxieux?
87e Congrès de l'ACFAS : Recommandations et pistes de promotion, de prévention et d’intervention à l’enfance
87e Congrès de l'ACFAS : Séance d’affiches
87e Congrès de l'ACFAS : Mission Méditation: Impact d’une intervention basée sur la présence attentive sur l’anxiété, la dépression et le bien-être des élèves du primaire en classes régulières et spéciales
87e Congrès de l'ACFAS : Impact du programme Mission Méditation sur l’autocompassion chez des élèves du primaire
Coauteure 87e Congrès de l'ACFAS : Le projet Préville: Impact de la présence attentive sur la santé mentale chez des élèves du primaire
Principal secteur de recherche ou d'activité
Sciences sociales
Mes intérêts de recherche
Psychologie Psychiatrie Psychopédagogie Études féministes Eau et environnementMa formation
-
2017 - 2020Université Bishop'sBaccalauréat | Psychologie AppliquéeCanada
-
2020 - 2022Université de SherbrookeMaîtrise | Sciences de la santé - Santé mentaleCanada
Mes publications
Malboeuf-Hurtubise, C., Léger-Goodes, T., Mageau, G. A., Joussemet, M., Herba, C., Chadi, N., Lefrançois, D., Camden, C., Bussières, E.-L., Taylor, G., Éthier, M.-A., & Gagnon, M. (2020, accepté). Philosophy for children and mindfulness during COVID-19: Results from a randomized cluster trial and impact on mental health in elementary school students. Progress in Neuro-Psychopharmacology and Biological Psychiatry.