Josianne Parent
Étudiant·e au troisième cycle universitaire | UQAR - Université du Québec à Rimouski
        
        
        
                  
        
        
      Josianne Parent est étudiante au doctorat en éducation à l'UQAR-Lévis, chargée de cours en milieu universitaire et orthopédagogue. Elle s'intéresse, dans ses travaux de recherche, à l'enseignement-apprentissage de l'écriture, plus spécifiquement de l'orthographe grammaticale, chez les élèves ayant des difficultés dans ce domaine. Elle s’intéresse également aux approches innovantes et multimodales pouvant être utilisées avec les élèves qui ont de la difficulté en écriture, notamment les dispositifs de négociation graphique et de narration numérique.
Mes liens avec l'Acfas
Conférencière  90e Congrès de l'Acfas : Développement d’un dispositif orthodidactique de négociation morphosyntaxique visant l’amélioration de la réflexion métalinguistique d’élèves du 3e cycle du primaire
  90e Congrès de l'Acfas : Améliorer la réflexion métalinguistique d’élèves du 3e cycle du primaire par la négociation morphosyntaxique : résultats d’une recherche-développement 
  88e Congrès de l'Acfas : Axe 1 : Les apprenants en difficulté, l’évaluation et l’intervention orthopédagogique
              
            Principal secteur de recherche ou d'activité
                Éducation