Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.

Serge Cardinal

Serge Cardinal est professeur de cinéma à l’Université de Montréal où il codirige un laboratoire de recherche-création explorant les dimensions sonores et musicales des arts médiatiques — www.creationsonore.ca. Il est membre de l’Observatoire interdisciplinaire de création et de recherche en musique. Il a consacré plusieurs articles aux rapports du son et de la musique à l’image en mouvement. Il a notamment dirigé ou codirigé «Remixer / Remixing» (Intermédialités, n° 23, 2014), «Musiques aux limites de l’image / Images at the Limits of Music» (Circuit, vol. 26, n° 3, 2016) et «Ce que le cinéma nous apprend de la musique» (Revue musicale, vol. 5, n° 1, 2018). Son dernier livre, Profondeurs de l’écoute et espaces du son. Cinéma, radio, musique, vient de paraître aux Presses Universitaires de Strasbourg.

Mes liens avec l'Acfas

Conférencier

Principal secteur de recherche ou d'activité

Lettres, arts et sciences humaines

Mes publications

Cardinal, Serge. Deleuze au cinéma. Une introduction à l’empirisme supérieur de l’image-temps. Québec : Presses de l’Université Laval, 2010, 232 p.

Cardinal, Serge. Profondeurs de l’écoute et espaces du son. Cinéma, radio, musique. Coll. « Formes cinématographiques ». Strasbourg : Presses universitaires de Strasbourg, 2018, 244 p.