Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.
Image de profil de Lise Thibodeau

Lise Thibodeau

Lise Thibodeau PhD est chercheuse à la faculté de médecine de McGill University et au Bureau d’information et d’études en santé des populations (BIESP) à l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ). Elle est titulaire d’un doctorat en Démographie et d’une Maitrise (M.Sc.) en Sociologie de l’Université de Montréal. Elle détient un Bachelor of Art Joint Specialization Sociology and Anthropology de Concordia University et un diplôme collégial en Administration avec une spécialisation en gestion industrielle. Plus récemment, elle a rédigé, comme principale auteure, le rapport provincial annuel 2017 sur le suicide au Québec de l’INSPQ. Ses intérêts se concentrent sur le suicide et les recherches interdisciplinaires. Elle est boursière du Fonds de Recherche Santé Québec (FRSQ) en partenariat avec le Réseau québécois sur le suicide, les troubles de l’humeur et les troubles associés (RQSHA) pour le projet de développement d’indicateurs de la qualité des soins en santé mentale de niveau individuelle, programmatique et systémique grâce à une large base de données administrative pour prévenir le suicide.

 

Principal secteur de recherche ou d'activité

Sciences de la santé

Mes intérêts de recherche

Suicide Épidémiologie/santé publique Psychiatrie et troubles mentaux Méthodes Age-Période-Cohorte (APC) et taille des cohortes Big Data/Larges bases de données administratives Théorie de Durkheim d’intégration et de règlementation Recherches interdisciplinaires

Mes publications

Plus récemment 

Thibodeau, L., & Perron, P.-A. (2017). La mortalité par suicide au Québec : 1981 à 2014 – Mise à jour 2017. (1920-9800). Rapport de surveillance, Santé mentale: Bureau d'information et d'études en santé des populations (BIESP), Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), Gouvernement du Québec Retrieved from https://www.inspq.qc.ca/publications/2216.