Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.
Image de profil de Lynda Hubert Ta
Parce que j'aime
apprendre pour agir
Membre de l'Acfas

Lynda Hubert Ta

Étudiant-e- au troisième cycle universitaire | Université Laval

Lynda Hubert Ta est doctorante en droit à l'Université Laval. Elle dispose d'une formation multidisciplinaire en économie de l'environnement, en droit de l'environnement et en sciences sociales appliquées au développement. Elle s’implique activement sur les plans social et environnemental, au sein de plusieurs organisations sans but lucratif, d'associations étudiantes et de réseaux de jeunes leaders en développement durable, à Madagascar, au Canada et à l’international.

Mes liens avec l'Acfas

Conférencière

Principal secteur de recherche ou d'activité

Sciences sociales

Mes intérêts de recherche

Développement durable

Scolarité

  • 2015- , Université Laval, Étudiante au doctorat en droit
  • 2010-2012, Université Laval, Maîtrise en droit, LL.M.
  • 2009, Université Catholique de Madagascar, D.E.A. en Population et développement.
  • 2009, Centre national de télé-enseignement de Madagascar, Magistère en études juridiques.
  • 2007-2008, Université Catholique de Madagascar, Maîtrise en Economie et Gestion.
  • 2007, Centre national de télé-enseignement de Madagascar, Diplôme supérieur d'études juridiques.
  • 2006, Centre national de télé-enseignement de Madagascar, Diplôme universitaire de fin du 1er cycle en études juridiques.
  • 2005-2006, Université Catholique de Madagascar, Diplôme d'études universitaires en sciences sociales.

Mes publications

HUBERT TA, Lynda, « Analyse comparative des législations concernant le gaz de schiste : France », dans Evaluation environnementale stratégique sur le gaz de schiste : Analyse comparative des législations concernant le gaz de schiste (L1-1), Québec, Chaire de recherche du Canada en droit de l’environnement, 2012.

HUBERT TA, Lynda, Etat de l’introduction des accords multilatéraux en environnement dans les politiques nationales des pays francophones, Rapport de stage de recherche, Québec, Institut de l’énergie et de l’environnement de la Francophonie, 2012.

HUBERT TA, Lynda, « La protection de la biodiversité en France : Quelles avancées ? », L’IntErDiSciplinaire, vol. 3 no. 1, 2012.

HUBERT TA, Lynda, La mise en oeuvre de la Convention sur la diversité biologique dans les stratégies nationales : Les cas de Madagascar et de la France, Essai pour l’obtention du grade de Maître en droit (LL.M), Québec, Université Laval, 2012.

HUBERT TA, Lynda, Ordures et hygiène publique : les origines de la saleté dans la ville de Tamatave, Mémoire pour l’obtention d’un DEA en Population et Développement, Antanananarivo, Université Catholique de Madagascar, 2009.

HUBERT TA, Lynda, Impacts économiques et environnementaux de l’extraction du sable de la rivière Sisaony, Commune rurale de Tsiafahy. Application de l’Analyse Coût-Avantage, Mémoire pour l’obtention d’un diplôme de Maîtrise en Economie, Antananarivo, Université Catholique de Madagascar, 2008.