Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.
Image de profil de Jérémy Bouchez
Parce que j'aime
quand la science s'émerveille et émerveille.

Jérémy Bouchez

UQAM - Université du Québec à Montréal

Je suis spécialisé en écologie et en sciences de l’environnement ainsi qu’en vulgarisation scientifique. Je possède un baccalauréat ès sciences de l’Université du Québec à Montréal. J'ai également complété à l'UQAM un programme court de deuxième cycle en Éducation relative à l'environnement et je suis présentemment à la maîtrise en sciences de l'environnement profil recherche.

Je suis rédacteur scientifique pour le blogue Hinnovic de l'Université de Montréal et conférencier sur les changements climatiques et les déchets électroniques pour Uniterre Conférences. J'ai été chargé de projet Science ! On blogue pour l'Agence Science-Presse et coordonnateur bénévole du cercle scientifique de la Fondation David Suzuki durant 4 ans puis employé en tant que coordonnateur des communications pendant 1 an.

Je possède un blogue en vulgarisation scientifique à l’Agence Science-Presse et je tiens mon propre blogue axé sur les sciences de l'environnement, l'écologie, l'astronomie et l'astrophysique.



Mes liens avec l'Acfas

Auteur
81e Congrès de l'ACFAS : Bloguer en sciences de l'environnement

Mes intérêts de recherche

Vulgarisation scientifique Sciences de l'environnement Écologie Éducation relative à l'environnement

Formation

  • Maîtrise en sciences de l'environnement, UQAM, 2016 (espéré)
  • Programme court de deuxième cycle en Éducation relative à l'environnement, UQAM, 2013.
  • Certificate of Proficiency in English, McGill University, 2012
  • Baccalauréat ès sciences, UQAM, 2009

Mes contributions « Science et société »

  • Sélection de deux billets de blogue pour la 1ère et la 2e édition de l'Anthologie des meilleurs blogues de science francophone (Éditions Multimondes).

    J'ai également été invité à plusieurs émissions de radio sur des thèmes reliés à l’environnement ainsi qu’à un débat à l’UQÀM sur les questions relatives à l’obsolescence programmée des produits électroniques et leurs conséquences environnementales, économiques et sociales.Entrevue Radio-Canada - Pourquoi faut-il remplacer si souvent certains produits : http://ici.radio-canada.ca/emissions/format_libre/2015-2016/chronique.asp?idChronique=395835