

Suzanne Guillemette


Suzanne Guillemette
Mes liens avec l'Acfas
Conférencière :Mes intérêts de recherche
- Gestion de l'éducation et conseillance pédagogique
Mes publications
Guillemette, S. (2017). Modalités pour le démarrage d’une démarche d’analyse de pratique et de réflexivité selon une perspective de bienveillance. In Revue de l’analyse de pratiques professionnelles, 10, pp 119-132. http://www.analysedepratique.org/?p=2452.
Campeau, D. Guillemette, S. Boyer, M. et étudiants (2016). Une école de rêve ou une école qui fait rêver? Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les Premiers Peuples. Volume 2, octobre 2016, 106 -109. http://colloques.uqac.ca/prscpp/revueperseveranceetreussitescolairev2/.
Pinette, S. et Guillemette, S. (2016). La reconnaissance culturelle innue au sein d’une école primaire. Revue de la persévérance et de la réussite scolaires chez les Premiers Peuples. Volume 2, octobre 2016, 18-21. http://colloques.uqac.ca/prscpp/revueperseveranceetreussitescolairev2/.
Guillemette, S. Morin, F. et Simon, L. (2015). Une démarche de questionnement pour une gestion différenciée de l’activité éducative. Formation et profession, 23(3), 45-56. http://formationprofession.org/fr/pages/article/23/12/278
Guillemette, S. et Simon, L. (2014). Dispositifs d’un modèle d’accompagnement collectif qui guident la réflexivité chez des directions d’établissement en milieu scolaire. Revue de l’analyse de pratiques professionnelles, (3), 13-27.http://www.analysedepratique.org/?p=1223
Guillemette, S. Morin, F. Savoie-Zajc, L. et Simon, L. (2014). Un outil pour une gestion différenciée. Revue professionnelle de Suisse Romande, L'Éducateur. Réseau Éducation et Formation. Numéro spécial, juin 2014, 27-29.
Guillemette, S. et Savoie-Zajc, L. (2012). La recherche-action et ses rapports de coconstruction de savoirs et de formation dans une perspective de professionnalisation entre acteurs praticiens et chercheurs. Formation et profession: revue scientifique internationale en éducation. Revue du CRIFPE. No20 (3), 41-53. http://formation-profession.org/pages/article/20/3/7
Mes affiliations
- Professeure associée CTREQ