
Kelly-Ann Desjardins
Candidate au doctorat en Préhistoire (archéologie) au sein de l'École doctorale Sciences et Environnement de l'Université de Bordeaux, je me spécialise dans l’analyse de l’industrie osseuse sur restes humains et autres restes fauniques, ainsi que dans l’étude de leurs usages technologiques au cours du Pléistocène. Forte d’expériences en recherche académique, en muséologie et en archéologie de terrain, je m’attache à développer une approche interdisciplinaire. Mon objectif est de contribuer à une science plus ouverte et innovante, en mobilisant de nouveaux outils méthodologiques pour mieux comprendre les comportements humains passés et leurs interactions avec l’environnement.
Principal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
Archéologie Anthropologie Muséologie Biologie et autres sciences connexes EthnologieMa formation
-
2020 - 2023Université de MontréalBaccalauréat | Anthropologie - Spécialisation en anthropologie biologique et archéologieCanada
-
2023 - 2025Université de BordeauxMaîtrise | ArchéologieFrance
-
2025Université de BordeauxDoctorat | Archéologie (Préhistoire)France
Mes publications
« Retouchers made on human bones in Mousterian context: Symbolic particularism or undifferenciated processing compared to other faunal remains », Mémoire de maitrise (dir. Luc Doyon, Cédric Beauval et Isabelle Crevecoeur)
Mes affiliations
- UMR 5199 PACEA (Université de Bordeaux)