Samir Ouddah
Auxiliaire d'enseignement et étudiant au doctorat en Éducation dans le département de psychopédagogie et Andragogie de la faculté des sciences de l’éducation de l'Université de Montréal, ma thèse s'oriente sur l'exploration du concept de rapport au savoir des élèves dans la perspective d'une recherche inscrite dans une approche interactionniste et une posture non déficitaire.En 2025, j'ai intégré le Réseau International de Recherche sur le Rapport au Savoir (RiRsa), créé Par Bernard Charlot. En 2023, j'ai complété un Master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation) avec une spécialisation en Pratique et Ingénierie de Formation, mention FITAP (Former à l'Intervention, au Tutorat et à l'Accompagnement Professionnel).J'enseigne depuis 18 ans (primaire, collège et lycée ) en France et au Québec. Titulaire d'une Licence STAPS mention Éducation et Motricité, j'ai poursuivi ma formation en décrochant le Professorat des Écoles en 2007. En 2010, j'obtenu la qualification en Éducation physique et Sportive. Cela fait bientôt 19 ans que j'enseigne en primaire et en secondaire en secteur régulier et en Éducation physique.
Principal secteur de recherche ou d'activité
Mes intérêts de recherche
PsychopédagogieMa formation
-
2024Université de MontréalDoctorat | Psychopédagogie et AndragogieCanada
Mes publications
Ouddah, S. (2025). Le rapport au savoir des élèves en transition du primaire au secondaire : Une revue de littérature. Canadian Journal for New Scholars in Education, 16(2), 45–53. https://journalhosting.ucalgary.ca/index.php/cjnse/article/view/81614
Mes prix et distinctions
Mes affiliations
- CRIFPE
- Réseau international de recherche sur le Rapport au Savoir (RirSA)