Imprimer

À l'international

Le CNRS (Centre National de la Recherche Scientifique) organise en France le concours La preuve par l'image. « Nous sommes ravis et fiers d’être de nouveau partenaires pour ce projet, déclare Catherine Balladur, responsable du pôle administration-partenariat à la Direction de la communication du CNRS. Nous sommes convaincus que l’image est au cœur du dispositif de recherche. Ces images nous permettrons de montrer ce qu’est le métier de chercheur, ce qu’est un laboratoire… L’image est un dispositif de recherche, un dispositif d’investigation qui permet aux équipes de décrypter leurs résultats. ».

 

Pour la 1ère édition française du concours La Preuve par l’image, le CNRS a reçu près de 200 clichés. Découvrez les vingt lauréats du concours choisis par le jury composé de professionnels de l’image et de scientifiques : 

 

https://www.concours-preuve-image.fr/laureats/

 

Venez nombreux du 25 au 27 octobre 2019 au Forum du CNRS à la Cité des sciences et de l’industrie, à Paris, voir ces images en grand format et voter pour le prix « Coup de cœur » du public.
Rendez-vous le dimanche 27 octobre après-midi pour la remise des Prix du jury et du Prix du public dans le cadre du Forum du CNRS.