Montréal, le 15 août 2019 - La présidente de l’Acfas, Lyne Sauvageau ainsi que les membres du conseil d’administration félicitent l’actuelle directrice générale de l’Association, Hélène Drainville, pour sa nomination, à titre de sous-ministre adjointe au ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF). Tel qu’annoncé hier par le conseil des ministres, madame Drainville prendra ses fonctions le 3 septembre 2019.

Le comité exécutif mandatera rapidement un comité pour le recrutement, dans les prochaines semaines, d’un nouveau ou d’une nouvelle gestionnaire. L’intérim de la direction générale sera assuré conjointement par Isabelle Gandilhon, directrice des opérations, Alexandre Jay, directeur des partenariats et communications et Anne Beaulieu, directrice du congrès.

« En mon nom personnel, au nom de l’équipe et des membres du conseil d’administration, je souhaite remercier officiellement Hélène Drainville pour tout le travail accompli durant les quelque trente derniers mois. Elle a rallié l’équipe de professionnels de l’Association pour mener à bien de nombreux projets et a développé une connaissance fine du milieu de la recherche et de l’innovation. Durant son mandat à la tête de notre Association, en plus de renouveler l’image de l’Acfas, elle aura développé des liens significatifs avec des partenaires de toute la francophonie canadienne et internationale. Nous lui souhaitons tout le succès possible dans ses nouvelles fonctions » de conclure, Lyne Sauvageau.

Source : Acfas
Contact : Alexandre Jay