Aller au contenu principal
Article sous embargo
0
Pour diffusion immédiate
0

Montréal, 3 février 2020 – C’est jeudi dernier que s’est clos l’appel de candidatures pour le 4e concours Génies en affaires, présenté par Bombardier. Les six projets finalistes seront dévoilés le 26 février prochain. La finale, qui se tiendra le 17 mars, promet d’ores et déjà d’être un événement exceptionnel.  

Rappelons que ce concours, organisé par l’Acfas, offre la possibilité aux étudiant-e-s de toutes les disciplines de mettre en application une idée novatrice par le biais d’un plan d’affaires, sous le mentorat d’experts en valorisation de la recherche et en affaires.

Entre une idée qui jaillit et sa commercialisation, de nombreuses étapes doivent être franchies. Le concours Génie en affaire offre une occasion unique de rassembler les étudiants chercheur-se-s intéressé-e-s par l’entrepreneuriat, et les industriels afin d’envisager les meilleures façons de commercialiser les innovations les plus prometteuses issues de la recherche universitaire. Les projets admissibles bénéficient du soutien d’une des trois sociétés de valorisation de la recherche participante – Aligo Innovation, Univalor ou SOVAR – dans l’élaboration de leur dossier de candidature. À cela s’ajoutent plusieurs formations offertes par l’Acfas et ses partenaires. Les équipes lauréates bénéficient enfin de bourses et services offerts par Anges Québec, EY, Fasken, la Jeune chambre de commerce de Montréal et le Quartier de l’innovation.

Réservez votre soirée pour la grande finale qui se tiendra le 17 mars 2020 à la Maison Manuvie, située au 900, boulevard de Maisonneuve Ouest, 8e étage, Montréal, à partir de 17 h 30.

À propos de l’Acfas
L'Acfas fait rayonner les savoirs comme moteur de développement de nos sociétés en rassemblant les actrices et acteurs de la recherche au sein de la francophonie. Résolument tournée vers l'avenir, elle est un puissant vecteur de démocratisation et de communication scientifique. Elle valorise les chercheuses et chercheurs de toutes les disciplines, ainsi que l'excellence en recherche.
 

-30-

 Source :
Acfas
 
Contact :
Alexandre Jay
Directeur des communications et partenariats
Acfas
Tél. : 514 849-0045, poste 225
Courriel : alexandre.jay@acfas.ca