Aller au contenu principal
Article sous embargo
0
Pour diffusion immédiate
0

Montréal, 9 septembre 2019 – L’Acfas salue l’entente de principe conclue entre les gouvernements de l’Ontario et du Canada qui octroie un financement de 126 millions de dollars pour les huit prochaines années à l’Université de l’Ontario français. Cela favorisera l’épanouissement culturel et socioéconomique des francophones de l’Ontario (UOF), et soutiendra la vitalité du français dans le milieu de la recherche dans la province et dans toute la francophonie canadienne.


« Nous sommes heureux que ce projet crucial puisse aller de l’avant. Comme nous l’indiquent plusieurs de nos membres travaillant en francophonie minoritaire, dans un tel contexte, une université francophone devient plus qu’une université. Elle devient un lieu de vitalité du français et d’épanouissement des francophones. Nous félicitons tous les membres de l’équipe de l’Université de l’Ontario français pour leurs efforts considérables. » de commenter Lyne Sauvageau, présidente de l’Acfas.


L’Acfas a hâte de collaborer avec l’UOF, notamment dans les importants projets de partage des connaissances que l’université prévoit mener.


À propos de l’Acfas 
Créée en 1923, l’Acfas s'attache à promouvoir l'activité scientifique, à stimuler la recherche et à favoriser la diffusion du savoir. Établie au Québec, l’Association regroupe plusieurs milliers de scientifiques et de passionnés de recherche issus de tous les secteurs de la connaissance. 

 

Source : Acfas
Contact : Laura Pelletier
laura.pelletier@acfas.ca
514 849-0045, poste 234