Aller au contenu principal
Il y a présentement des items dans votre panier d'achat.
Du lundi 13 au vendredi 17 mai 2024

Vous trouverez ici les communications libres par affiche de la section Éducation. Dès le 6 mai 2024, vous pourrez voir les contributions en cliquant sur le bouton éponyme. Connectez-vous à votre compte utilisateur si vous souhaitez laisser un commentaire ou poser une question.

Ajouter à mon horaire

Domaine

Section 500 - Éducation

Responsables

  • Gauthier Alfonsi
    Acfas
Afficher tous les résumés

Toute la semaine

Communication par affiche
Communications par affiches
Affiches - Éducation
1
Relation entre le contrôle inhibiteur et la complexité des concepts lors d’apprentissages scientifiques au primaire et au secondaire
Élisabeth Bélanger (UQAM - Université du Québec à Montréal), Lorie-Marlène Brault Foisy (UQAM), Steve Masson (UQAM), Karène Brindle (UQAM), Patrice Potvin (UQAM), Emmanuel Ahr (UQAM)
Résumé
2
Développement professionnel des enseignant·es de musique du primaire à l'égard des élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (EHDAA) : un terrain à défricher
Myriam Bergeron (Université Laval)
Résumé
3
Explorer la qualité des orientations pédagogiques en pouponnière
Emma Bernard (UQAM - Université du Québec à Montréal)
Résumé
4
La résilience au front : les indicateurs de détresse psychologique chez les travailleurs et travailleuses de la santé et des services sociaux pendant la pandémie de COVID-19
Hiba Brunet (UdeM - Université de Montréal), Marie-Michèle Dufour (UdeM - Université de Montréal), Steve Geoffrion (Université de Montréal)
Résumé
5
S’autoréguler avec les « Learning Analytics » lors d’une formation en ligne : quand les professionnels-apprenants partagent leur expérience
Jean-Luc Ciocca (Université d’Ottawa)
Résumé
6
Plonger dans sa rédaction : favoriser l'état optimal de concentration (flow) au travers d’applications web
Xavier Côté-Picard (UQAM - Université du Québec à Montréal), Tristan Manzo (UQAM), Émilie Tremblay-Wragg (UQAM)
Résumé
7
Le bien-être de leaders scolaires : recherche-action avec et pour ces acteurs d’un centre de services scolaire
Brigitte Gagnon (UdeS - Université de Sherbrooke), Isabelle Bruneau (UdeS - Université de Sherbrooke)
Résumé
8
Contexte d’acculturation et référentiels de socialisation des jeunes dans des familles musulmanes
Rajae Guennouni Hassani (UQAM - Université du Québec à Montréal)
Résumé
9
Évaluation de l'information par des étudiant·es au Cégep sur les médias sociaux à l'ère de la désinformation et des théories du complot
Morgann Hervo (UQAM - Université du Québec à Montréal), Stéphane Villeneuve (UQAM), Stéphanie Tremblay (UQAM)
Résumé
10
Différences entre les garçons et les filles d'âge préscolaires sur le plan des habiletés langagières : facteurs explicatifs de l'environnement familial de littératie
Brillele Verdie Jogo Guédia (UdeS - Université de Sherbrooke), Angélique Laurent (Université de Sherbrooke), Gabrielle Garon-carrier (Université de Sherbrooke)
Résumé
11
Modèle intégrateur du processus d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant au collégial
Katy Junca (UdeS - Université de Sherbrooke)
Résumé
12
Repenser les fondements ontologiques et épistémologiques des établissements d'enseignement supérieur : étude de cas du réseau Ecoversities Alliance
Clément Moliner-Roy (UdeS - Université de Sherbrooke)
Résumé
13
La profession enseignante sous la perspective d'étudiants du cours d'éducation physique
Dijnane Vedovatto (Université Fédérale de São Carlos), Emilie Erbetta Mahas Kawamoto (Université Fédérale de Sao Carlos)
Résumé