Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.

 

Est-ce suffisant d'accroître le nombre de kilomètres du réseau de pistes cyclables pour augmenter le nombre de cyclistes ou d'élargir les trottoirs pour attirer plus de piétons? Quels sont les éléments à prendre en considération pour planifier avec succès les réseaux de transport actif et collectif?

Venez découvrir, au travers d'un circuit piétonnier d'une durée de 60 minutes, de quelle manière l'utilisation du sol, par exemple la densité et la diversité des commerces, constitue l'un des facteurs clés à considérer dans la planification des transports. Vous en apprendrez davantage sur la piétonisation de la Place des Arts, la réalisation de la piste cyclable sur le boulevard De Maisonneuve, la transformation de l'ancien échangeur des avenues Des Pins et du Parc et le réseau piétonnier souterrain de Montréal et de sa connectivité avec les stations de métro. Vous aurez ainsi l'occasion d'alimenter vos réflexions et d'échanger sur les défis liés à la planification intégrée des transports et de l'utilisation du sol à Montréal.

Il n'y a plus de places disponibles pour cette activité. Merci de votre compréhension! 

Cette balade guidée est organisée par le groupe Transportation Research at McGill (TRAM). Cette équipe multidisciplinaire affiliée à l'École d'urbanisme de l'Université McGill se concentre sur les enjeux liés à la planification des transports collectifs et actifs et de l'utilisation du sol.

Point de départ : rendez-vous au croisement de la rue University et de la rue Milton.
Accès par les transports en commun : station de métro McGill ou ligne de bus 24 (arrêt Sherbrooke / Robert-Bourassa)