Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.

 

Fossiles, coquillages, minéraux, météorites, momies, animaux empaillés et curiosités diverses, le Musée Redpath est un petit bijou bien caché au cœur du campus de l’Université McGill.
Déjà foisonnant toute l’année, le musée sortira de ses réserves des items exclusifs dans le cadre du 85e congrès de l’ACFAS. Chaque jour c’est une nouvelle thématique qui sera présentée par des animateurs prêts à répondre à toutes vos questions.

Venez découvrir, non pas une, mais quatre  expositions inédites  du lundi 8 mai au jeudi 11 mai 2017 entre midi et 14 h.

Fondé en 1882, le Musée Redpath est un des plus vieux musées du Canada. En plus des vastes collections de paléontologie, de zoologie, de minéralogie et d’ethnologie, il abrite des laboratoires de recherche et un amphithéâtre d’enseignement de style victorien.

  • Lundi : Biodiversité
  • Mardi : Les cultures du monde
  • Mercredi : La recherche au musée
  • Jeudi : Histoire et anecdotes du musée

Le Musée Redpath est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h et les dimanches de 11h à 17h. L’admission est gratuite, mais nous vous invitons à déposer une contribution monétaire dans la boîte de dons à l’entrée pour soutenir nos activités pour le grand public.

 

Musée Redpath
Université McGill
859, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (Québec) H3A 0C4
Accès par les transports en commun : station de métro McGill ou Peel ou autobus ligne 24 (arrêt Sherbrooke / McGill College)
ou 144 (arrêt du Docteur-Penfield / Réservoir McTavish)