Aller au contenu principal
Il y a présentement 0 item dans votre panier d'achat.

Du lundi 25 au mercredi 27 mai 2015

Regroupées en deux sessions, les communications de ce domaine de recherche portent sur l’univers complexe de la création artistique et littéraire. Selon un angle théorique, méthodologique ou pratique, elles explorent de nombreux genres et supports (œuvre-livre, blogue de voyage, texte dramatique, récit filmique, slam-théâtre), en plus de thématiques variées (errance, instabilité, mémoire familiale, révolution numérique, imaginaire féministe, etc.).

Lire la suite »
Ajouter à mon horaire

Domaine

Section 300 - Lettres, arts et sciences humaines

Responsables

Afficher tous les résumés

Avant-midi

09 h 00 à 10 h 30
Communication orale
Communications orales
Perspectives en recherche-création
1
Un blogueur en Colombie : la double instabilité de l’écrivain voyageur contemporain
Nicholas Dawson (Collège Rosemont)
Résumé
2
Errance et transdisciplinarité en recherche-création : un parcours singulier explicité par la conception d’une œuvre-livre
Sylvie Lapierre (UFP - Université Fernando Pessoa)
Résumé
3
Posture féministe ou parole féminine? Pour une dramaturgie de l’affiliation politique entre écrivaines
Marie-Claude Garneau (UQAM - Université du Québec à Montréal)
Résumé
4
La césure
Marie-France Rooney (UdeM - Université de Montréal)
Résumé
Afficher tous les résumés

Après-midi

13 h 30 à 15 h 00
Communication orale
Communications orales
Spatialisation, simulation et performance scénique
1
Les néo-technologies dans le cinéma : approche pluridisciplinaire de la révolution numérique de l’image
Meriam Ouertani (UQAM - Université du Québec à Montréal)
Résumé
2
L’énaction en éducation : un cadre pour comprendre l’influence de la pratique approfondie de méthodes d’éducation somatique sur la pratique de quatre musiciens professionnels
Marie-Soleil Fortier (UQAM - Université du Québec à Montréal)
Résumé
3
Du slam de poésie vers un slam-théâtre
Thomas Langlois (Université Laval)
Résumé
4
Le travail du public, l’éclatement de la linéarité et la narrativité ouverte du récit filmique immersif à 360˚
Sylvain Marotte (UdeM - Université de Montréal)
Résumé